SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mercredi 21 septembre, 2022

Christian Deschênes transige avec St-Georges pour réunir les frères Malouin


(Kevin Lusignan, Sorel-Tracy) – Alors que le premier match hors-concours est à nos portes, Christian Deschênes a procédé à une transaction importante avec le Cool Fm de St-Georges de Beauce. Le DG des Éperviers a mis la main sur l’attaquant Jérémie Malouin ainsi qu’un choix de 5e ronde. En retour, Deschênes envoie le défenseur Alexandre Gosselin et les droits de l’attaquant Nicolas Deschamps au Cool FM.

Jérémie Malouin s’amène avec les Éperviers avec plus de 240 matchs d’expérience dans le circuit. Joueur de centre qui est très efficace aux points de mise en jeu, Malouin viendra rejoindre son frère Danick à Sorel-Tracy.

Pour Christian Deschênes, il s’agit d’une transaction qui vient lui permettre à nouveau de tout mettre en place pour la prochaine saison.  «Je me sens comme un gars qui vient de terminer son premier marathon à vie. Ça fait près de six semaines que j’avais des discussions d’un côté comme de l’autre. La journée que Simon Danis-Pépin nous a laissé savoir qu’il tenait à rejoindre son chum à Montcalm, c’est là que le marathon a commencé. Ce n’est jamais évident de faire une transaction dans notre ligue, donc encore moins d’aller réunir deux frères qui sont dans deux équipes différentes. De plus, je me devais de ramener du caractère dans notre chambre. Je pense que Jérémie est la définition même du mot. Il est ce genre de joueur qui est respecté mais craint de ses adversaires. J’ai surutilisé Charley Tremblay aux cercles des mises en jeu la saison dernière et il ne sera pas déçu d’avoir de l’aide. C’est un détail très important de la game et maintenant nous avons deux des cinq meilleurs joueurs à ce niveau dans la ligue. Son leadership va assurément amener notre équipe à se dépasser soir après soir. Je tiens à construire une équipe à l’image de nos fans et un joueur de sa trempe sera très apprécié à Sorel-Tracy. », expliquait Christian Deschênes.

De son côté, Jérémie Malouin est heureux de s’amener avec les Éperviers.  «Je suis content de rejoindre mon frère avec les Éperviers de Sorel-Tracy. Les Éperviers sont toujours des prétendants à la coupe à chaque saison et même si nous avons eu nos différents dans le passé, je me rapproche de la maison et j’ai à nouveau la chance d’aller chercher une coupe en compagnie de mon frère. J’ai juste hâte maintenant de voir mes nouveaux coéquipiers.», mentionnait le Granbyen.

Les Éperviers seront en action ce jeudi sur le coup de 20h alors que les Bâtisseurs de Montcalm seront de passage au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité