SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 22 août, 2022

Les Éperviers de Sorel-Tracy

Christian Deschênes s’entend avec la filière soreloise!

Charles Tremblay, Julien Bahl, Vincent Guimond et Charles-Alexandre Drolet

(Kevin Lusignan – 22 août 2022) – À moins d’un mois des matchs préparatoires de la LNAH, les Éperviers en ont profité pour confirmer le retour de leurs joueurs locaux.  Christian Deschênes s’est entendu avec les attaquants Charles-Alexandre Drolet, Vincent Guimond et Charles Tremblay ainsi que le défenseur Julien Bahl.

Pour Drolet, il disputera une sixième saison avec les Éperviers. En 64 rencontres en carrière dans la LNAH, le joueur de centre a cumulé 27 points dont 13 filets. Ce dernier est un joueur complet étant autant capable d’évoluer sur un trio offensif que défensif et c’est un passe-partout pour l’entraîneur des Éperviers.  « J’ai décidé d’en jouer une dernière. Les départs des Brodeur, Bourque et compagnie vont créer un vide dans le vestiaire mais on a un bon groupe de vétérans pour les remplacer et notre équipe sera à nouveau très compétitive », lançait le #20.

Pour Christian Deschênes, de pouvoir compter sur un attaquant comme Drolet est une bonne nouvelle.  « Charles-Alexandre en est un autre qui nous a donné du bon hockey dans un contexte pas évident. La venue de jumeaux n’est pas de tout repos mais il a agi en vétéran et le fait d’établir une cédule de disponibilités avec lui ont aidé à avoir le meilleur au niveau de son rendement sur la glace.», disait le dg sorelois.

Vincent Guimond s’est également entendu avec l’équipe soreloise. Il s’agira de sa deuxième saison dans la LNAH. L’attaquant a appris beaucoup lors de la dernière année au sein des Éperviers. Sa vitesse et son intensité à chaque match font du Sorelois un joueur qui sera utilisé de plusieurs façons en 2022-23 « J’ai eu beaucoup de plaisir l’an passé. Je n’ai pas participé à toutes les rencontres mais j’analysais chacune de celle-ci afin de bien comprendre la game et d’être prêt lors de ma prochaine utilisation. Ce n’était qu’une formalité de revenir pour la prochaine saison », mentionnait le Sorelois en entretien.

Deschênes est également heureux de compter sur un joueur local qui met les efforts pour faire sa place.  « Vince a une attitude exemplaire. Il sait que la marche est haute mais semble être prêt à tout faire les sacrifices pour se trouver une place comme régulier dans LNAH . Il aurait pu jouer temps plein senior AAA mais a préféré rester près de l’équipe et toujours disponible en cas de blessure. », disait l’entraineur-chef des Éperviers.

Les Éperviers ont également mis sous contrat l’attaquant Charles Tremblay. Tremblay en sera à sa quatrième saison avec l’équipe soreloise.  « Je suis très heureux de revenir. Le départ d’Adam m’a affecté puisqu’il était comme mon grand frère depuis mon arrivée mais avec les joueurs en place on sera à nouveau très compétitif. » exprimait le #10.

Pour Deschênes, le retour de Charles Tremblay est une excellente nouvelle. « Charles gagne en expérience et en maturité à chaque saison. Étant souvent opposé aux meilleurs trios offensifs des autres équipes, il apprend en mode accéléré comme je pourrais dire. Nous avons été patients avec lui, tout comme je l’ai été pour Adam et Sebas Rioux quand ils avaient seulement 21 ans. Il est devenu un très bon placement. Charles est déjà un vétéran après quatre saisons et possède déjà deux bagues de champions.», citait l’entraineur-chef sorelois.

Pour conclure cette vague de signatures, Christian Deschênes s’est entendu avec le défenseur Julien Bahl. Le Sorelois a connu une saison difficile l’an passé en raison des blessures. Après avoir effectué tous les tests nécessaires, ce dernier a confirmé être fin prêt en vue de la prochaine saison.  « J’ai trouvé plate de pas pouvoir terminer la saison l’an dernier. Toutefois j’ai plutôt mis l’emphase sur la saison qui vient. Avec les départs en défensive des Bourque et Dumas, je veux contribuer au succès de notre équipe tout comme ces derniers l’ont fait avant moi. », mentionnait l’arrière de 26 ans.

Pour Christian Deschênes, le retour de Julien Bahl est quelque chose qu’il va surveiller. Il ne veut pas mettre en danger le défenseur sorelois.  « Ça n’a pas été facile pour Bahler côté santé la saison dernière. Il avait quand même un bon début de saison avant sa première commotion. Toutefois, Il est revenu trop rapidement pensant être guéri et en a fait une deuxième donc c’est clair que je ne voulais plus qu’il prenne de chance. Je ne mettrai jamais en danger le futur d’un de mes joueurs. Encore cette année, nous allons être très attentifs lors de son retour. » concluait Deschênes.

Publicité

Publicité