Effectuez une recherche
Vendredi 7 mars, 2025
Dernier match local des Éperviers contre les 3L
Christian Deschênes croit fermement en sa défensive
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH recevront la visite des 3L de Rivière-du-Loup à 20h au Colisée Cardin, et ceci mettra un terme aux matchs de la saison régulière des Oiseaux à la maison. Même qu’ils termineront leur saison complète dimanche à Laval contre les Pétroliers, avant d’entrer en séries éliminatoires.
Les Éperviers vont terminer la saison au 2e rang du circuit Girard pour ainsi affronter les Marquis de Jonquière en première ronde des séries 2025. Mais, ils devront jouer un dernier week-end qui pourrait se traduire par un week-end « préparatoire » en vue de ces fameuses séries.
Christian Deschênes veut tous ses joueurs en santé
Dans une entrevue cet après-midi avec le STM, l’entraineur-chef des Éperviers Christian Deschênes en a profité pour parler de ce qu’il espérait retrouver pour son équipe à l’approche des Séries 2025. « Je n’espère qu’une chose et c’est d’entrer en séries avec tous mes joueurs en santé ! », déclarait-il sans hésitation.
« Des joueurs comme Alexandre Fortin et Bradley Lalonde, qui ont été soient blessés ou non-disponible, Jeffrey Durocher qui était en stage à Toronto depuis 2 mois, Mickael Poirier qui a été malade, Domenic Graham est blessé légèrement, même Olivier Caouette a manqué une fin de semaine en raison de la grippe. Ce soir Marc Beckstead sera de l’alignement et Philippe Desrosiers devrait être en uniforme. »
Deschênes comprend les partisans qui ne voient pas tous les joueurs en uniforme, mais c’est aussi une question de disponibilités. « Même si on manquait de joueurs, on a quand même gagné des matchs, ou on a été près d’en gagner. Je pense que l’équipe a bien performé malgré des absences. », poursuivait-il.
Mais, Christian croit en sa formation qui veut être prête pour les séries 2025. « Les joueurs se sont parlé et sont conscients que ce sera une question de petites choses, des détails, et qu’ils ont convenu que ça prenait une pratique avant le début des hostilités.» Ce qui rend, bien sûr, le coach très heureux.
Christian Deschênes croit fermement en sa défensive
Actuellement les Éperviers de Sorel-Tracy peuvent se vanter d’être l’équipe qui a la meilleure défensive du circuit Girard. Avec deux matchs à jouer, les Hawks ont 102 buts contre cette saison, suivi de St-Georges avec 110 qui eux aussi, ont deux matchs à jouer.
« Nous avons la meilleure défensive de la ligue. Avoir eu tous nos joueurs réguliers toute la saison, nous aurions très certainement été capables de battre le record d’une équipe avec moins de 100 buts contre, de la saison. C’était à notre portée. Mais il faut maintenant transporter ça en séries. », concluait Christian Deschênes.
Publicité