SorelTracy Magazine - Vendredi, 11 juillet 2025

Mardi 8 juillet, 2025

« Chez Gaïa Espace Canin » annonce un nouveau partenariat avec le Service Animalier Pierre-De Saurel et Régions

Au centre: Monique Fournier, adjointe au SAPDSR et Mélanie Dagenais, directrice du SAPDSR; entourées à gauche par Philippe Grenier-Sauvageau et Audrey Patry ainsi qu’à droite par Mélanie Tessier et Stéphane Bélanger, copropriétaires de Chez Gaïa Espace Canin. Crédit photo: Chez Gaïa Espace Canin

(Céryce Coutu, 08 juillet 2025) – Annoncée hier à « Chez Gaïa Espace Canin », cette collaboration offrira une plus grande visibilité aux animaux ayant besoin d’une famille. Dans la région, de plus en plus de gens abandonnent leurs compagnons et le nombre de chiens errants non-réclamés est en hausse selon Mélanie Dagenais, directrice du Service Animalier Pierre-De Saurel (SAPDSR).

«Ça va aider à donner une deuxième vie aux chiens. Ça vient limiter le temps qu’ils sont en cage. Ça vient limiter le temps qu’ils sont chez nous. Ils dépérissent moins. En plus, ça vient limiter le nombre d’euthanasie.», continue madame Dagenais.

Le partenariat débutera officiellement le 19 juillet prochain avec l’organisation d’une journée d’adoption de chiens recueillis par le SAPDSR qui aura lieu Chez Gaïa Espace Canin de 11h à 15h. Les gens auront accès aux services de micropuçage (40$) et d’enregistrement auprès de la MRC (variant de 15$ à 35$) sur place. L’Espace Canin offrira également la coupe de griffes (10$) et remettra l’argent à l’organisme.

Les nouveaux parents canins se verront aussi remettre le carnet de l’adoptant leur permettant de recevoir des conseils, des rabais et des gratuités à l’Espace Canin, notamment sur la nourriture, la coupe de griffes et le toilettage. D’autres offres vont éventuellement s’ajouter au fil du temps.

«Tout ce que les gens auront à faire, après avoir adopté un chien, c’est de se présenter ici. […] Il n’y aura pas de délai pour utiliser ce flyer-là. », nous dit Stéphane Bélanger, copropriétaire de l’entreprise Chez Gaïa Espace Canin.

De plus, à partir de septembre, toutes les recettes de la friperie de l’Espace Canin seront remises au SAPDSR. Il est donc recommandé d’apporter les dons de vêtements et de lits de chien directement à l’Espace Canin.

Outre les contributions monétaires, les dons les plus utiles pour l’organisme sont les jouets pour chien. C’est encore mieux s’ils sont interactifs. Non seulement permettront-ils aux chiens de se divertir, mais ils contribueront à leur bien-être psychologique et cognitif.

Le don «ultime» pour l’organisme serait un partenaire pour la construction d’un enclos extérieur garantissant la sécurité des animaux ou les moyens financiers de réaliser ce projet.

Le SAPDSR est toujours en recherche de bénévoles pour jouer, socialiser et donner de l’attention aux animaux.

https://espacecanin.ca/

 

https://espacecanin.ca/

Publicité

Publicité

Publicité