SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 12 février, 2024

Charlotte Desnoyers remporte la finale locale du Cégep de Sorel-Tracy!

Charlotte Desnoyers (Crédit photo : Jean-François Mongeon)

C’est devant une salle comble et une ambiance survoltée que s’est déroulée vendredi dernier la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sorel-Tracy. À l’issue de cette soirée, le jury composé d’Alexandre Vovan, Carole Bruneau et Jany Arseneault, avait la délicate tâche de choisir le numéro gagnant.

Prenant bien soin de souligner d’entrée de jeu « le talent, le charisme et l’audace de tous les participants et participantes », Alexandre Vovan, porte-parole du jury, a poursuivi en disant « toutefois, pour la maîtrise de son art, son expressivité et sa sensibilité, le premier prix est décerné à Charlotte Desnoyers! »

Finissante en Sciences de la nature et membre de la troupe de danse du Cégep de Sorel-Tracy, Charlotte a non seulement charmé le jury, mais aussi le public avec Trépas, une création en danse contemporaine chargée d’émotion et précédée par la lecture d’un poème à la mémoire d’un de ses proches.

En mettant la main sur le premier prix, Charlotte Desnoyers remporte une bourse de 250 $ et représentera le cégep à l’occasion de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling située au centre-ville de Sorel-Tracy où 11 cégeps seront en compétition.

Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 27 avril prochain au Cégep de Rimouski.

 

Charlotte Desnoyers (Crédit photo : Jean-François Mongeon)

Publicité

Publicité