SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 16 octobre, 2023

Charbone Hydrogen Corporation annonce le lancement de la construction de la phase I de son usine de production d’hydrogène vert au Québec

(Communiqué) – Charbone Hydrogen Corporation a annoncé qu’elle avait signé un accord de conception et de construction avec EBC Inc. en date du 13 octobre 2023, qui facilitera le financement du projet.

L’entente a été conclue entre sa filiale à part entière, Charbone Hydrogène Québec Inc. (Charbone QC), et EBC Inc. L’obtention de cette nouvelle entente est primordiale pour le dernier élément des plans de construction de Charbone au Québec pour sa première installation d’hydrogène vert de la phase I à Sorel-Tracy (Québec, Canada).

Des sous-traitants locaux seront associés à EBC pour mener à bien ces projets dans un avenir proche, car tous les principaux composants et équipements de l’installation sont prêts à être livrés sur le site.

L’accord signé entre les parties permettra à Charbone de disposer d’un partenaire contractuel solide et expérimenté pour la conception et la construction de ses installations d’un océan à l’autre, au Canada et éventuellement aux États-Unis.

Charbone a accordé à EBC un droit de premier refus pour la construction d’autres phases de Sorel-Tracy ainsi que d’une ou de toutes les installations de Charbone dans le marché nord-américain.

Publicité

Publicité