SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Mardi 24 mai, 2022

Chants de Vielles 2022, une belle réussite!

Photo: Courtoisie

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 23 mai 2022. – Avec ses trois journées de performances déambulatoires sur la rivière, Chants de Vielles, qui avait lieu les 20, 21 et 22 mai derniers, a une fois de plus conquis le public et cette fois-ci, de Sorel-Tracy jusqu’à Saint-Mathias-sur-Richelieu. Saisissant l’occasion de faire rayonner le festival plus largement sur le territoire, Chants de Vielles a rassemblé plus d’un millier de personnes, autant les passants intrigués que de fidèles amateurs de musique trad.

«Cette 18e édition restera dans notre mémoire longtemps grâce à une incommensurable dose de bonheur ! Ce festival est un petit poumon de chanson, de danse et de partage. Une rencontre intemporelle qui replace le plus beau des humains au cœur d’une fin de semaine où tout est possible, y compris l’impossible. » – Nicolas Boulerice, artiste et président de Chants de Vielles

Cette édition spéciale, qui a conjugué des spectacles sur le bateau-scène à une programmation au Quai Fecteau de Saint-Antoine-sur-Richelieu, a réuni le duo Boulanger-Lemieux (David Boulanger et Louis-Simon Lemieux), Stephen Faulkner, Musique à bouches, Les Chauffeurs à pieds, le Swing Tonic Jazz Band, le Trio Tartan avec Michel Bordeleau, Alan Jones et Patrice Boucher, Mathieu Gallant et Pierre-Olivier Dufresne, Galant, tu perds ton temps, Le Vent du Nord, la Fanfare Semèl Rebèl, Élise Guay et Isabelle Doucet, Balfolk Sherbrooke, KAVAZ, Wheezer & Squeezer, Le Vièle Orchestre et David Brunelle.

Ralliant les villages au sein de son aventure musicale, Chants de Vielles a offert en partage la musique traditionnelle et fait danser les spectateurs rassemblés sur les quais devant lesquels le bateau-scène a jeté l’ancre. Au quai de Saint-Antoine, le festival présentait également une programmation diversifiée composée de spectacles jeune public, de danses traditionnelles, de concerts acoustiques et de sessions de musique.

Pour en savoir plus sur l’événement et sur les artistes participants, les personnes intéressées peuvent consulter le site Web www.chantsdevielles.com.

De précieux partenaires et collaborateurs

L’organisation, basée sur un modèle communautaire et écoresponsable, est très fière de la réalisation de cette 18e édition et tient à remercier les artistes, les bénévoles, les gens de Saint-Antoine-sur-Richelieu, ainsi qu’à souligner les contributions financières de : Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie-Est, Patrimoine canadien, Xavier Barsalou Duval – Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Simon Jolin-Barrette – Député de Borduas, Caisse Desjardins Beloeil/Mont-Saint-Hilaire, Bonduelle, les municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Ville d’Otterburn Park, Brasserie Dieu du Ciel!, Les Subversifs, Production Radios et la tonnellerie Les fonds de tonnes.

Le festival reviendra dans sa formule régulière les 29, 30 juin, 1er, 2 juillet 2023.

Photo: Courtoisie

Photo: Courtoisie

Photo: Courtoisie

Publicité

Publicité