SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 mai 2022

Mercredi 11 mai, 2022

Chants de vielles 2022 de Sorel-Tracy à Chambly du 20 au 22 mai

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 9 mai 2022. – Chants de Vielles vous rappelle que le festival se tiendra en Montérégie, sur le Richelieu et à terre, les 20, 21 et 22 mai prochains. De Sorel-Tracy à Chambly, le bateau-scène de Chants de Vielles invite le public à découvrir, ou redécouvrir, les musiques folk et traditionnelle qu’il met à l’honneur pour une 18e année. Le samedi et le dimanche, plusieurs activités sont également offertes sur le quai de Saint-Antoine-sur-Richelieu.

«Cette nouvelle manière de porter la musique folk sur les quais de la région est tellement charmante que nous avons voulu récidiver! Et  les rendez-vous de soirée dans le village de Saint-Antoine seront particulièrement jouissifs, avec de la danse, des sessions de musique et notre fameux bar Chants de Vielles ! » Nicolas Boulerice, artiste et président de Chants de Vielles

Le vendredi soir au Quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy, le Duo Boulanger-Lemieux (Montréal/Québec) sera suivi de Stephen Faulkner (Montréal), qui revisitera les morceaux les plus marquants de sa carrière.

Le samedi, dès 12h30 au quai de Saint-Denis-sur-Richelieu et 15h au quai de Saint-Charles-sur-Richelieu, les festivaliers pourront voir et entendre les groupes Musique à bouches (Estrie) et Les Chauffeurs à pieds (Québec).  Avant l’arrivée du bateau, Swing Tonic Jazz Band (Québec) offrira sur le quai une performance dynamisante à souhait !

Toujours le samedi, au Quai Fecteau de Saint-Antoine-sur-Richelieu, à 18h, le festival présente un concert acoustique du Trio Tartan avec Michel Bordeleau (vielle à roue et guitare), Alan Jones (cornemuses et flûtes) et Patrice Boucher (violoniste et luthier). À 19h, le Swing Tonic Jazz Band ira d’une performance ambulatoire précédant le concert de Musique à bouches et Les Chauffeurs à pieds. Puis, à 21h, Mathieu Gallant et Pierre-Olivier Dufresne animeront une session de musique trad.

Le dimanche, dès 10h30 à Otterburn Park, 13h à Saint-Mathias-sur-Richelieu et 14h30 à Chambly, ce sont les groupes Le Vent du Nord et Galant, tu perds ton temps qui feront chanter et danser les participants, tandis que la Fanfare Semèl Rebèl (Québec) réchauffera l’ambiance 30 minutes avant l’arrivée du bateau.

Le dimanche, de nouveau au Quai Fecteau, plusieurs activités et concerts figurent au programme, dont un stage de danses bretonnes de 13h30 à 15h30, La rivière qui chante, une animation familiale musicale avec Isabelle Doucet et Élise Guay, à 15h, suivi du P’tit Bal folk en famille à 16h, puis du Bal Folk, grande fête dansante du festival Chants de Vielles avec Wheezer & Squeezer (Vermont), KAVAZ (Montréal) et Le Vièle Orchestre (Montérégie), à 16h30. Un concert acoustique de Wheezer & Squeezer se tiendra à 18h30, un déambulatoire avec la fanfare Semèl Rebèl à 19h30 juste avant le concert de Galant, tu perds ton temps et Le Vent du Nord. À 21h30, une session de musique trad suivra, animée cette fois par Olivier Demers et David Brunelle.

La participation aux activités du festival est GRATUITE.

Pour connaître tous les détails au sujet de l’événement, des artistes, des lieux exacts des performances, les personnes intéressées doivent consulter le site Web chantsdevielles.com.

Publicité

Publicité