SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Jeudi 3 juin, 2021

Chantal St-Louis devient Directrice des études par intérim au Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 1er juin 2021. – La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais, sous recommandation unanime du comité de sélection et sous résolution du comité exécutif du conseil d’administration est heureuse d’annoncer la nomination de madame Chantal St-Louis au poste de directrice des études par intérim, pour une durée indéterminée.

Madame St-Louis cumule 14 années d’expérience en tant que directrice d’établissements scolaires au primaire et au secondaire dans la région de Sorel-Tracy. Depuis 2017, elle dirige l’école secondaire Bernard-Gariépy, accueillant près de 850 élèves et comptant autour de 125 employés.

Bachelière en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, madame St-Louis a oeuvré à titre d’enseignante au primaire avant d’être nommée directrice d’établissement. Se greffent à son Diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire plusieurs formations complémentaires qui viennent enrichir son style de gestion.

Soulignons qu’elle a été sélectionnée pour représenter les directions du secondaire sur le comité provincial de vigie pour le projet CAR, qui vise le renforcement des expertises professionnelles des gestionnaires et des enseignants et la mise en place de cultures collaboratives au sein des équipes-écoles. En effet, on lui reconnaît un type de gestion axé sur le travail de collaboration qui tend à améliorer la réussite et le bien-être des étudiants.

Grâce à son dynamisme, son leadership mobilisateur, ses habiletés relationnelles et ses pratiques de gestion participative, madame St-Louis a tissé des liens étroits avec la communauté en établissant, entre autres, plusieurs partenariats avec le Cégep, la Ville et d’autres organismes de la région.

La direction générale est heureuse d’accueillir madame St-Louis lors de son arrivée en poste prévue le 1er juillet et lui assure tout le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité