SorelTracy Magazine - Lundi, 9 Décembre 2024

Lundi 18 novembre, 2024

Les Argonauts de Toronto remportent la Coupe Grey

« C’est un rêve présentement ! » – Anthony Vandal

Mathieu Proulx en compagnie d’Anthony Vandal — (Image: Capture d’écran courtoisie RDS)

(Jean Doyon) – La 111e Coupe Grey se tenait hier soir (dimanche 17 novembre), au stade BC Place à Vancouver, en Colombie-Britannique et mettait aux prises les Blue Bombers de Winnipeg et les Argonauts de Toronto. Les Argos l’ont finalement emporté au compte de 41-24 sur les Blue Bombers de Winnipeg et il s’agissait d’un deuxième titre en trois ans pour les Argonauts et du 19e de leur histoire.

Pour leur part, les Blue Bombers en étaient à une cinquième présence de suite en finale. Défaits par les Alouettes de Montréal en 2023 et par les Argonauts en 2022, ils ont triomphé en 2021 et en 2019.

En avance 10-9 à la mi-temps, les Blue Bombers ont été dominés en deuxième moitié de rencontre. Les Argonauts ont inscrit 24 points au quatrième quart pour s’assurer de la victoire.

Parmi les joueurs torontois, il y avait un Sorelois, le joueur de ligne offensive, Anthony Vandal, 26 ans, 6 pieds 4 pouces, 300 lbs., qui lui était en charge de protéger le quart arrière Nick Arbuckle. (Plus précisément, son rôle était de: bloquer un joueur adverse, ouvrir un passage pour le porteur de ballon ou empêcher un joueur de ligne défensive de plaquer le quart-arrière.)

Après la rencontre, l’animateur de RDS, Mathieu Proulx l’a rencontré.  « C’est incroyable, les mots ne me viennent pas ! », disait Anthony Vandal. « Il y a tellement d’émotions d’avoir passé au travers tout ça. On a fait face à l’adversité en entrant dans le match, mais Nick (Arbuckle) a joué comme un quart-arrière élite. Nos trois unités ont joué de manière incroyable et c’est ça qui nous a fait gagner aujourd’hui. Premier championnat au football pour ma part. C’est un rêve présentement ! », a-t-il admis.

Reste maintenait à savoir si Anthony Vandal apportera avec lui la Coupe Grey à Sorel-Tracy ?

Publicité

Publicité