Effectuez une recherche
Mercredi 4 février, 2026
C’est la fin des tournées pour le chanteur Shawn Phillips

Shawn Phillips en performance au Marine Cabaret en 2016
(Stéphane Martin, 04 février 2026) – Ceux qui ont assisté au spectacle offert par l’artiste international Shawn Phillips à la salle Georges-Codling en septembre dernier étaient sans doute loin de se douter qu’il s’agissait de l’une des dernières prestations de sa carrière.
À l’occasion de son 83e anniversaire célébré hier, le chanteur originaire du Texas a fait une annonce émouvante à ses fans en mentionnant qu’il doit mettre un terme à ses tournées. Il a dû prendre cette décision difficile en raison de son état de santé. « Plusieurs d’entre vous m’ont posé des questions au sujet de mes tournées et de mes projets, mais j’ai reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque sévère. Mon cœur ne fonctionne qu’à environ 35 %. Il est dilaté et, sur les quatre voies par lesquelles le sang circule dans le corps, l’une ne fonctionne plus du tout. Cela me laisse très faible. Je suis désolé, mais le temps des tournées est terminé », mentionne en toute lucidité Shawn Phillips dans un message vidéo publié sur sa page Facebook.
L’artiste n’exclut toutefois pas complètement la création musicale. Shawn Phillips invite ceux qui souhaitent continuer à le suivre et à l’encourager à le faire sur sa page Patreon, où du contenu payant sera ajouté régulièrement. « Je vous demande d’aller voir la page Patreon et de regarder ce que nous faisons. Je vous souhaite la santé, l’amour et la lucidité », conclut-il.
Pour accéder à sa plateforme Patreon, CLIQUEZ ICI.
Pour voir la vidéo partagée par l’artiste, CLIQUEZ ICI.
Lire aussi :
Une salle Georges-Codling remplie à craquer pour Shawn Phillips
De passage au Marine Cabaret de Sorel-Tracy
Shawn Phillips se souvient de sa collaboration avec les Beatles
La légende Shawn Phillips de passage à Sorel-Tracy

Shawn Phillips en spectacle à la salle Georges-Codling en septembre dernier

Le journaliste du SorelTracy Magazine, Stéphane Martin, pose fièrement en compagnie de Shawn Phillips, qui, en 2017, avait accepté de raconter son amitié et sa collaboration avec les membres des Beatles.

Publicité