SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 8 novembre, 2022

Centre animalier Pierre-De Saurel se cherche un nouveau local d’URGENCE !

(Équipe STM) – Le Centre animalier Pierre-De Saurel fait le point sur sa situation. Dans un communiqué le CAPDS explique en 2021, la MAPAQ (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec) forçait l’organisme à fermer ses portes ou à trouver un nouvel endroit, puisqu’à l’adresse actuelle, elle ne respecterait les normes en vigueur.

La directrice générale, Karine Benisti, a donc débuté les démarches afin de trouver de nouveaux locaux conformes. Depuis plus d’un an, dans nos locaux temporaires, du 57 rue Georges au Centre-ville de Sorel-Tracy, et après plusieurs mois d’attentes, le déménagement est enfin organisé.

« Nouvelle image, nouvelle équipe, nouveaux membres du conseil d’administration, nous étions fébriles à l’idée de vous dévoiler le nouveau nom: S.A.S. (Service animalier Pierre-De Saurel et Régions.) », mentionne-t-on dans le communiqué.

Finalement, le déménagement qui était prévu dans les nouveaux locaux à la mi-novembre n’aura pas lieu. « Des circonstances hors de notre contrôle nous obligent à refaire le processus de recherches de locaux.», précise l’organisme.

C’est donc un message lancé à la population de la part du S.A.S, un organisme à but non lucratif, service essentiel dans notre région dans le règlement concernant la garde, le contrôle et le soin des animaux, qui demande la collaboration des citoyens de la ville de Sorel-Tracy.

« Dans les prochaines semaines puisqu’une relocalisation permanente est nécessaire pour assurer le maintien des services actuels, nous vous demandons de rester à l’affût si des changements d’horaire ou de services devaient avoir lieu. En attente de vous retrouver dans nos nouveaux locaux. », concluait le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions.

Publicité

Publicité