SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Jeudi 16 septembre, 2021

Centraide Richelieu-Yamaska lance sa campagne annuelle de financement

Louis Plamondon (Député Bécancour-Nicolet-Saurel), Marcel Rainville (Journal Les 2 Rives), Benoit Chartier (Président d’honneur et président-éditeur de DBC Communications), Serge Péloquin (Maire de Sorel-Tracy), Jean-Patrick Brady (Attaché Politique du député de Richelieu Jean-Bernard Émond), Georges Harrison (Maison La Margelle) et Caroline Lippé (Directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska).

(Stéphane Martin, 16 septembre 2021) Centraide-Richelieu Yamaska lançait mercredi sa campagne de financement annuelle à Sorel-Tracy. C’est sur les terrains de la Maison La Margelle que les partenaires et élus étaient réunis pour l’événement.

« Non seulement on aide nos résidents aux prises avec des problèmes de consommation d’alcool, de drogues et même de jeu par nos services de qualité, mais pour la bande, on aide aussi leurs familles et leurs proches. Quand on donne à Centraide, on donne pour toute la communauté. Depuis le début de notre collaboration avec Centraide, nous avons reçu plus de 110 000$. Avec cet argent-là, nous pouvons faire de grandes choses », de témoigner la coordonnatrice clinique à la Maison La Margelle, Marie-Claude Brière.

Le lancement de 2021 a pour thème Face aux enjeux locaux, ne soyons #JamaisIndifférents. « Par cette thématique, nous voulons reconnaître l’importance de nos organismes locaux dans la communauté, tout en mettant de l’avant les personnes essentielles, comme notre cabinet, nos bénévoles et nos donateurs, qui rendent la campagne possible chaque année », explique la directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska, Caroline Lippé.

Benoit Chartier (Président d’honneur et président-éditeur de DBC Communications)

Pour une troisième année consécutive, la présidence d’honneur de cette collecte de fonds a été confiée à Benoit Chartier, président-éditeur de DBC Communications. « L’an passé, en pleine pandémie, nous avons récolté 2.2 M$. L’objectif est d’atteindre un montant assez substantiel pour aider nos organismes. Je lève mon chapeau à tous les organismes qui viennent en aide à tous les gens qui en ont besoin. Je fais appel à la générosité légendaire des Sorelois. Centraide redonne rapidement les fonds amassés aux organismes », soutient le président.

Présent, le maire de Sorel-Tracy a souligné l’importance de Centraide en cette période de pandémie de COVID-19. « Centraide vient en aide à plusieurs organismes dans la communauté et il faut saluer cette implication. Les gens de Sorel-Tracy sont généreux et répondent présents. Bravo à tous les gens impliqués, votre travail est important pour notre communauté », de conclure Serge Péloquin.

Il est possible de faire un don à Centraide Richelieu-Yamaska par le web à l’adresse : https://www.centraidery.org/don-general/ ou par téléphone au 450-773-6679.

Marie-Claude Brière (Coordonnatrice clinique à la Maison La Margelle)

Serge Péloquin (Maire de Sorel-Tracy)

Publicité

Publicité