SorelTracy Magazine - Jeudi, 13 juin 2024

Dimanche 11 février, 2024

Centraide Richelieu-Yamaska investit 39 200$ pour les jeunes dans la MRC de Pierre-de Saurel


Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) diffuse avec fierté les résultats de l’édition 2023 du programme Centraide Opération Septembre (COS). Avec la collaboration de 15 organismes partenaires du territoire, nous avons investi 200 000 $ pour soutenir les familles dans le besoin, une augmentation significative de 50 000 $ par rapport à l’année dernière. Ce programme a permis d’aider 1 851 élèves du primaire et du secondaire en couvrant les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements nécessaires pour une rentrée scolaire bien équipée.

Le programme élargit son implication – Pour une première année, Centraide R-Y a investi un montant de 19 200 $ auprès de 14 Maisons des Jeunes de la région, associés ou non à Centraide, dans le but de combler des besoins scolaires supplémentaires auprès des jeunes. Nous croyons que les besoins scolaires sont non seulement lors de la rentrée des classes, mais tout au long de l’année, que ce soit pour l’achat de vêtements, articles scolaires ou autres.

Investissement dans Pierre-de Saurel – Dans la MRC de Pierre-de Saurel, 39 200$ ont été investis afin de répondre aux besoins de 255 enfants de la région. Centraide R-Y remercie le Centre d’action bénévole Bas-Richelieu et la Maison des jeunes de Sorel pour leur précieuse participation au projet.

Depuis ses débuts en 1992, cette initiative de Centraide Richelieu-Yamaska, avec l’aide des organismes locaux, a permis de distribuer 3 689 852 $ à plus de 34 800 familles des MRC d’Acton, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Rouville, de la Vallée-du-Richelieu, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

Le programme COS réduit le fardeau financier qu’engendre la rentrée scolaire en ciblant les besoins prioritaires de chaque enfant. La réussite des jeunes étant au cœur de ses préoccupations, Centraide R-Y poursuit sa mission en luttant contre la pauvreté, en appuyant les familles et en encourageant la persévérance scolaire.

Publicité

Publicité