Effectuez une recherche
Lundi 5 août, 2024
33e année du programme Centraide Opération Septembre
Centraide Richelieu-Yamaska Investit 180 000 $ pour la Rentrée Scolaire 2024
Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) est heureux d’annoncer un investissement de 180 000 $ dans le cadre du programme Centraide Opération Septembre pour la rentrée scolaire 2024. Ce programme vise à soutenir les familles en situation de précarité économique en les aidant à couvrir les frais de matériel scolaire, d’aide aux devoirs et de vêtements nécessaires pour une rentrée scolaire réussie.
Inscriptions Ouvertes pour les Familles – Les inscriptions pour bénéficier du programme Centraide Opération Septembre sont maintenant ouvertes ! Si vous êtes une famille dans le besoin ou si vous en connaissez une, nous vous invitons à contacter l’un des organismes participants de votre territoire. Chaque organisme participant détermine sa propre politique d’admissibilité ainsi que la liste des articles ou services remboursés. La liste des organismes participants est disponible ci-dessous.
Un Soutien Essentiel – Grâce à la générosité de nos nombreux donateurs et à la collaboration de 15 organismes communautaires répartis sur notre territoire, nous sommes en mesure de fournir une aide concrète à ceux qui en ont le plus besoin. Cette initiative permet de réduire le stress financier lié à la rentrée scolaire, en s’assurant que chaque enfant dispose des outils nécessaires pour réussir.
Un Engagement de Longue Date – Depuis son lancement en 1992, le programme Centraide Opération Septembre a permis de distribuer plus de 3,6 millions de dollars à plus de 34 000 familles dans les MRC d’Acton, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Rouville, de la Vallée-du-Richelieu, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Centraide Richelieu-Yamaska reste déterminé à lutter contre la pauvreté et à promouvoir la persévérance scolaire. L’année dernière, ce sont 1 851 élèves du primaire et du secondaire qui ont reçu l’aide de ce programme.
Pour la MRC Pierre-De Saurel, c’est le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu qui est l’organisme participant.