SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mercredi 21 février, 2024

Célébration du 50e anniversaire des Rebelles et une victoire de 5 à 1

Ému, Gilles Gauvreau, le conjoint de l’ancienne directrice générale du Cégep, la regrettée Fabienne Desroches, a effectué la mise au jeu officielle.

(Jean Doyon) – Le samedi 17 février dernier au Colisée Cardin, c’était un match très spécial pour les Rebelles Hockey du Cégep de Sorel-Tracy, puisqu’il soulignait les 50 ans de ses équipes sportives Rebelles.  Cet événement, qui s’est déroulé devant plus de 700 spectateurs, a permis de réunir dans une présentation d’avant-match, plusieurs invités, dont des Rebelles de tous les sports et âges confondus, en plus d’anciens et anciennes Rebelles, des employés du Cégep et des familles, des partisans.

Même que l’on a rendu hommage à l’ancienne directrice générale du Cégep, la regrettée Fabienne Desroches, Fan #1 des Rebelles, comme elle aimait souvent l’affirmer, dont la mise au jeu officielle de la rencontre a été confiée à son conjoint Gilles Gauvreau, qui était très ému.

Lire pour plus de détails:
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre les 50 ans des Rebelles
12 janvier 2024

Victoire de 5 à 1

Pour l’occasion, les Rebelles affrontaient Les Dragons du Collège Laflèche et les locaux n’ont pas fait pâlir, ni les spectateurs, ni les invités pour cette rencontre en allant chercher une grosse victoire de 5 à 1.  Les Rebelles, qui arboraient un chandail spécial pour cette partie, étaient définitivement très motivés pour cette rencontre, car ils ont littéralement bombardé les Dragons avec 43 lancers en direction du gardien adverse.

Donovan Côté y est allé d’une performance de 2 buts et 1 passe, dont un filet sur un jeu de puissance, tandis que Liam Harpin, Chad Prepszl et Jules Lampron ont obtenu chacun un but.  Les passeurs furent Hugo Vézina-Fusey (2), Rémi Couture, Louis Dumoulin, Léo St-Michel et Antoine Joseph.

Les lancers au total : 43 Sorel, 32 Laflèche et le choix des Trois Étoiles :1- DONOVAN CÔTÉ, 2- LIAM HARPIN, 3- JUSTIN ROUX.

Défaite de 5 à 3, mais …

Le lendemain les Rebelles recevaient la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, une fois de plus au Colisée Cardin, mais l’histoire a été quelque peu différente.  Les Rebelles ont encaissé un revers de 5 à 3, contre un gardien qui ne voulait rien entendre, Esteban Gauthier qui a reçu un total de 49 lancers en sa direction.  Inutile de dire qu’il a été voté la première Étoile du match.

Chez les Rebelles, les marqueurs furent, Donovan Côté qui en est à son 21e but cette saison (Louis Dumoulin, Léo St-Michel), Ilyah Arseneault-Rolland (11e) sur une passe de Jules Lampron et un 2e dans le match pour Ilyah Arseneault-Rolland (12e) sur des passes de Liam Harpin et de Thomas Cournoyer.

Les lancers 49 – 29 en faveur des Rebelles et le choix des Trois Étoiles : 1- Esteban Gauthier, 2- Ilyah Arseneault-Rolland et 3- Xavier Cuevas-Belisle.

Les Rebelles rendront visite aux Patriotes Cégep de Saint-Laurent le vendredi 23 février à 19h30 et seront de retour au Colisée Cardin le dimanche 25 février à 16h00 pour se mesurer aux Filons du Cégep de Thetford.

Voici quelques clips supplémentaires de Tobi-Lynne P. Payne

Publicité

Publicité