SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Mercredi 4 octobre, 2023

Ce qui est ouvert ou fermé à l’Action de grâce

(Équipe STM, 4 octobre 2023) – La plupart des commerces seront ouverts lundi prochain à l’occasion de l’Action de grâce.

Il est tout de même recommandé de s’informer avant d’effectuer une sortie puisque certains commerçants peuvent choisir d’accorder un congé à leurs employés.

Chose certaine, les points de services fédéraux et provinciaux, comme la Société de l’assurance automobile du Québec et les institutions financières seront fermées lundi. Également, les bureaux de poste, les maisons de la culture et les bibliothèques n’ouvriront pas leurs portes.

La surveillance policière sera également accrue sur les routes du Québec alors que plusieurs profiteront de cette dernière longue fin de semaine avant les vacances des Fêtes afin de prendre la route pour visiter parents et amis de l’extérieur.

L’Action de grâce est une fête automnale célébrée annuellement le deuxième lundi d’octobre au Canada. À l’origine, l’Action de grâce se voulait une célébration rendant grâce à Dieu, tout en soulignant les moissons effectuées à la suite à la saison estivale. La fête possède maintenant davantage un caractère laïque.

Publicité

Publicité