SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Jeudi 17 août, 2023

Catherine Boulanger assumera la direction générale et des affaires corporatives par intérim au Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 17 août 2023. – En raison de l’absence pour une durée indéterminée de la directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, madame Stéphanie Desmarais, le conseil d’administration a procédé à la nomination intérimaire de madame Catherine Boulanger, actuellement directrice des études. L’intérim est effectif depuis le 15 août.

Rappelons que madame Stéphanie Desmarais est absente depuis le 2 juin.

Dans le cadre de ses fonctions, madame Boulanger devait prendre le relai durant l’absence de courte durée. En raison du prolongement pour une durée indéterminée de l’absence de madame Desmarais, le Collège était tenu de procéder par voie de résolution à une nomination intérimaire, celle-ci a été adoptée en assemblée extraordinaire lors du conseil d’administration du 11 août – en vertu du Règlement interne sur une nomination à la direction générale ou à la direction des études et en respect de la Loi des collèges d’enseignement général et professionnel.

Soulignons que madame Boulanger conjuguera l’intérim et ses fonctions en tant que directrice des études jusqu’à la nomination de la personne qui la remplacera de façon intérimaire à la direction des études.

Afin d’aider madame Boulanger dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités et d’assurer la mise en place d’un plan d’action faisant suite aux résultats du diagnostic organisationnel, une ressource nommée par le ministère l’accompagnera dès septembre, et ce, pour une durée de 18 mois.

À la tête de la direction des études depuis 2022, madame Boulanger prend le mandat qu’on lui confère très au sérieux et a fait savoir lors de l’accueil du personnel qu’elle souhaitait travailler en étroite collaboration avec toute la communauté collégiale afin que tous ensemble nous retrouvions une belle ambiance de travail.

« Une action à la fois, en respectant le rythme de chacun et en faisant preuve de bienveillance et d’écoute envers les autres, chaque amélioration entraînera un énorme changement à la fin de l’année. Je souhaite de tout coeur retrouver l’équilibre propice à la réussite et au bien-être de tous les membres de la communauté collégiale », a-t-elle mentionné.

Publicité

Publicité