SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 22 août, 2022

Carrefour naissance-famille lance sa programmation d’automne

Sorel-Tracy, le 22 août 2022 – Carrefour naissance-famille a dévoilé récemment au grand public sa programmation d’automne. On y retrouve aussi des nouveautés, dont les ateliers « AinsiDanse », offerts à tout parent désirant créer un lien d’attachement avec bébé par le mouvement. L’organisme rappelle toutefois que les places sont limitées.

Parmi la programmation, l’Accompagnement vers la naissance, qui consiste à un programme gratuit sur 3 phases, sera offert aux futurs parents. « Les premières rencontres, nous présenterons les services offerts par notre organisme famille et nous aborderons une foule de sujets, dont les trimestres de grossesse, l’allaitement, le lien d’attachement, la sécurité, le rôle parental, la dépression post-partum et nous ferons même des cours pratiques, afin que la grossesse se passe le plus harmonieusement possible. », précise Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications à Carrefour naissance-famille.

Ensuite, arrive la 2e phase, un suivi en compagnie d’une intervenante famille et d’une consultante en lactation certifiée, et la 3e phase, une rencontre d’information post-accouchement sur le programme les Relevailles, qui consiste à de l’aide à domicile jusqu’à ce que l’enfant ait 1 an.  La clinique d’allaitement, les ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois et des activités thématiques 2 à 4 ans seront également de retour.

Ces ateliers de développement amèneront les enfants à travailler sur leur développement global (sphère cognitive, affective, sociale, motrice, langagière), par le biais de plusieurs thématiques dirigées et adaptées par notre intervenante famille. Ces rencontres permettent non seulement aux enfants d’être stimulés, mais permettent aussi aux parents de véritablement créer des liens avec d’autres parents qui vivent les mêmes réalités!

Nouveauté : La coparentalité

L’objectif de ce programme est de contribuer à ce que les parents travaillent ensemble pour le bien-être de l’enfant. On vise à ce que l’enfant soit mis au centre de tout, et ce pour les 2 parents. Par le biais de rencontres informatives, de mises en situation, d’activités et de discussions, le but sera que tout parent participant à cette rencontre soit outillé pour offrir le meilleur de lui-même à son enfant. Ces rencontres auront lieu les mardis, aux 2 semaines, du 20 septembre au 29 novembre, de 19h à 20h30.

Pour connaître la programmation complète ou pour s’inscrire, consultez leur page Facebook, Instagram et leur nouveau site Web au www.carrefournaissancefamille.com

Publicité

Publicité