SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mardi 12 septembre, 2023

Carmant et Émond écoutent les doléances des travailleurs de la santé

(Stéphane Martin, 12 septembre 2023) – La visite du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, n’allait pas passer inaperçue lundi à Sorel-Tracy alors qu’une dizaine de travailleurs de la santé l’attendaient de pied ferme afin de revendiquer de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

« Actuellement, ce qui est sur la table, c’est une augmentation salariale de 9% sur 5 ans. Ça ne représente pas l’inflation. Les travailleurs et travailleuses vont s’appauvrir de 7% au bout de cette convention collective. Alors que l’on se trouve dans une crise du logement et que l’inflation est du jamais-vu, il faut garder nos travailleurs compétents dans notre réseau », explique la représentante nationale APTS en Montérégie-Est, Joëlle Lavoie-Vigeant.

« Quotidiennement, on a des membres qui n’ont pas assez d’argent pour de la nourriture. D’autres qui se font refuser des congés par manque de personnel. On fait appel à de la main-d’œuvre indépendante comme jamais auparavant pour combler certains postes et ça coûte cher à la population en fin de compte », ajoute le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Est – CSN, Daniel Laroche.

Rappelons que Jean-Bernard Émond et Lionel Carmant étaient réunis lundi afin procéder à l’inauguration officielle de l’Aire ouverte de Sorel-Tracy située au 37, rue du Roi. Les deux politiciens ont choisi de faire face à la musique et d’aller à la rencontre des syndiqués qui ont fait valoir leur présence à l’extérieur tout au long de la conférence de presse.

« Votre voix est entendue, on s’en va demain à Québec pour la rentrée parlementaire et l’on va en discuter. […] J’en profite pour vous remercier de votre bon travail », a déclaré le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Publicité

Publicité