SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Vendredi 22 septembre, 2023

Chroniques du Conseil municipal

Café canin, ajustement de contrat et clôtures dans divers parcs de la Ville

(Stéphane Martin, 22 septembre 2023) – Café canin, ajustement de contrat et clôtures dans divers parcs de la Ville sont autant de sujets discutés lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal de Sorel-Tracy.

Implantation d’un Café canin

Une demande de modification de zonage a été effectuée pour l’immeuble du 44-46, rue du Prince afin d’y implanter un Café canin.  « Selon les infos soumises par le demandeur, ce sera un lieu où les gens pourront prendre un café et manger tout en amenant leur chien en laisse à l’intérieur. Les chiens pourront aussi manger puisqu’on y prévoit un menu pour chiens. Une salle de réception et un service de toilettage seront aussi disponibles et des produits animaliers seront en vente sur place », explique la conseillère en communication à la Ville de Sorel-Tracy, Marie-Lise Tellier.

La demande de modification de zonage a été adoptée à l’unanimité des conseillers présents. Le conseil a cependant refusé l’ajout de l’usage additionnel « présentation de spectacles » en optant pour un usage « Restaurant et établissement avec service restreint ».

Modification de contrat pour des travaux sur la rue du Collège

Une dépense supplémentaire de 81 300,07 $, au net, a été accordée pour les travaux de remplacement des conduites principales du réseau d’aqueduc ainsi que la conduite d’égout unitaire sur la rue du Collège, entre les rues du Roi et du Prince.

Les travaux qui ont été réalisés l’an passé et qui se sont terminés ce printemps ont connu certaines complications. Des imprévus en lien avec l’excavation et le sol ont occasionné des délais et des coûts supplémentaires et c’est l’ajustement de ce contrat qui a été réglé lundi lors de la séance.

Installation et remplacement de clôtures dans divers parcs de la Ville

Clôtures Sécuribec Sorel-Tracy a été retenu comme étant le plus pas soumissionnaire conforme afin de procéder à l’installation et au remplacement de clôtures dans divers parcs de la Ville pour la somme de 166 329,12 $, toutes taxes comprises.

Voici la liste des parcs qui subiront une cure de rajeunissement :

-Parc Dorimène-Desjardins : remplacement de la clôture du terrain de baseball. Elle sera remplacée et allongée en hauteur.

-Parc des Trembles : remplacement de l’arrêt-balle du terrain de baseball.

-Parc Réal-Lemieux : installation de clôtures autour du terrain de baseball.

-Parc Monseigneur-Nadeau : installation de clôtures autour de la zone des jardins communautaires.

Publicité

Publicité