SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 novembre 2025

Vendredi 14 novembre, 2025

Cadorette se dresse devant des Éperviers qui n’arrivent plus à marquer

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH, recevaient hier jeudi au Colisée Cardin le Cool-FM de Saint-Georges, une équipe qui habituellement offre une très grande résistance aux Éperviers en plus d’une hermétique défensive. Mais hier, ce sont les joueurs de Kevin Cloutier qui ont trouvé le fond du filet en l’emportant au compte de 4 à 1, devant un public de 571 spectateurs.

Ce n’est pas que les Sorelois ont manqué de vigueur ou manqué d’effort, c’est plutôt qu’ils n’arrivent plus à marquer. Hier, le gardien du COOL, Philippe Cadorette, n’a cédé que sur un but et le reste du match il a bien fait, pas extraordinaire, il a simplement bien fait le travail.  De plus, Saint-Georges a vu l’un de ses buts refusé, jugé HORS JEU, après révision vidéo.

La touche magique pour « marquer des buts », qui a toujours été l’un des points forts de l’attaque de l’équipe, a comme décidé de prendre une pause en cette année d’après championnat, depuis quelques rencontres.  Les Éperviers attendent trop souvent que le jeu parfait s’ouvre devant eux et quelque fois hésitent un peu trop avant de simplement lancer au filet et essayer de profiter d’un retour de lancer.

Toujours est-il qu’en première période les deux équipes ont lancé de bonnes attaques, mais les deux gardiens en présence, Philippe Desrosiers et Philippe Cadorette, ont été solides.

En 2e, plutôt gênant, mais Gabriel Proulx pour le COOL-FM a réussi à s’échapper lors d’un désavantage numérique et aller déjouer Desrosiers pour ouvrir le pointage dans la rencontre. Gabryel Paquin-Boudreau (4e) a nivelé le pointage à 9:30 (Bouvet-Morissette, Gagnon) et jusque-là tout était encore possible.

Sauf qu’en 3e, on dirait que les hommes de Christian Deschênes ont semblé baisser les bras et Saint-Georges en a profité pour enfiler 2 buts et 1 autre dans une cage déserte. Ceux de William Leblanc, Charles Tremblay (STG) et Sacha Roy pour une marque finale de 4 à 1.  Il s’agissait d’une 6e défaite de suite pour les Éperviers.

Les lancers : 32-29 Sorel-Tracy et les 3 Étoiles : 1- William Leblanc, 2- Charles Tremblay (STG), 3- Gabryel Paquin-Boudreau.

Les Éperviers seront en visite ce soir à 20h00 au Centre Mario-Gosselin pour y affronter l’Assurancia de Thetford.

En 2e période un combat a éclaté entre William Breton et Kevin Auger

L’entraineur-chef du Cool, Kevin Cloutier



Publicité

Publicité

Publicité