Effectuez une recherche
Samedi 17 janvier, 2026
Victoire de 3 à 2 contre Thetford
Boudrias poursuit sur sa lancée dans un gain crucial

À ce jour Shawn Boudrias a 21 buts et 7 passes pour 28 points en 21 parties.
L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy, Shawn Boudrias, a pris la tête du classement des buteurs vendredi soir, totalisant 21 buts cette saison. Il a marqué le but égalisateur et le but vainqueur dans la victoire de 3 à 2 face à l’Assurancia de Thetford.
Il s’agit d’un cinquième match de suite avec au moins deux buts pour Boudrias, si bien qu’il a un impressionnant rendement de 17 buts à ses dix dernières rencontres, alors qu’il n’en avait que quatre avant cette séquence.
« Il n’était pas satisfait de son début de saison », admet l’entraîneur-chef Christian Deschênes. « Mais il a mis les bouchées doubles dans le gym, et c’est facile à voir quand on voit comment ses pieds bougent. »

Thetford débute en lion
La première période a été entièrement dominée par l’Assurancia qui a tiré 17 fois en direction de Philippe Desrosiers. Le gardien de but a limité les dégâts avec de bons arrêts. Cependant, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour percer la muraille de Sorel-Tracy. Cédric Montminy a récupéré la rondelle dans ses patins avant de déjouer Desrosiers et inscrire le premier but du duel.
Quelques minutes plus tard, Maxime Legault a doublé l’avance des siens avec une brillante feinte à la suite d’une passe de Jordan-Ty Fournier. Les Éperviers ont donc retraité au vestiaire en retard 2 à 0.

Au tour des Éperviers de remonter la pente
Les locaux ont voulu rapidement mettre de côté leur mauvaise première période et ont attaqué dès le départ de la deuxième. À peine une minute s’était écoulée, lorsqu’Émile Villiard a saisi une rondelle libre dans l’enclave et a marqué son sixième de la saison. Bouvet-Morissette et Boudrias ont obtenu des aides sur la séquence.
Ce dernier est en feu dernièrement et voulait poursuivre sur sa lancée. Le numéro 22 a obtenu d’excellentes chances de niveler le pointage, mais il s’est buté au poteau, puis au gardien Étienne Marcoux.
Quelques instants plus tard, il est revenu à la charge à nouveau avec Villiard et Bouvet-Morissette. Cette fois, Boudrias a eu raison de Marcoux grâce à une belle passe de son capitaine posté derrière le filet. C’est alors l’égalité 2 à 2.

En fin d’engagement, le gardien de Sorel-Tracy a été mis à l’épreuve. Desrosiers a sorti la mitaine sur un tir précis de Montminy pour préserver l’égalité jusqu’en troisième période.
Les Éperviers ont conservé la même énergie, obtenant de bonnes chances de marquer dès la reprise du jeu. L’égalité a persisté jusqu’à la huitième minute, c’est alors que Gabryel Paquin-Boudreau a remporté une mise au jeu en territoire de Thetford. Boudrias a aussitôt tiré au but et a marqué. Son troisième point de la rencontre a complété la remontée.
Les locaux ont ensuite concentré leurs efforts en défensive pour conserver leur avance d’un but jusqu’à la fin. Desrosiers a arrêté toutes les menaces adverses en fin de match, terminant avec un total de 32 arrêts.

« On leur a fait subir ce qu’on a subi hier », résume l’entraîneur Deschênes, encore amer de la défaite de 6 à 3 face au Cool FM de Saint-Georges la veille.
Les Éperviers infligent ainsi un quatrième revers consécutif à l’Assurancia et n’ont maintenant qu’un point de retard sur Thetford avec deux matchs en main. Sorel-Tracy tentera de grimper au sixième rang la semaine prochaine. Les hommes de Christian Deschênes seront à Laval jeudi pour y affronter les Pétroliers, puis recevront le Bataillon de Saint-Hyacinthe vendredi le 23 janvier à 20h.
Date limite des transactions

Christian Deschênes
Les formations de la LNAH ont jusqu’au mardi 20 janvier à 20h pour compléter des transactions. À l’approche de cette date butoir, l’entraîneur-chef des Éperviers s’est montré confiant envers son effectif, surtout lorsque tout le monde sera en santé.
« Dans les quinze derniers matchs, on a toujours été là, on n’a pas été parfait, mais on était là, et je n’ai jamais eu mon équipe complète », souligne Christian Deschênes, précisant tout de même demeurer ouvert à transiger si une offre intéressante se montre à lui.

Publicité