SorelTracy Magazine - Mardi, 31 janvier 2023

Mercredi 9 février, 2022

Bond des mises en chantier d’habitations à Sorel-Tracy en 2021

La ville de Sorel-Tracy a connu une augmentation considérable des mises en chantier d’habitations l’an dernier, selon les données publiées par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Au total, l’organisme enregistre pour la ville-centre 179 mises en chantier d’habitations en 2021 par rapport à 99 en 2020, ce qui représente une augmentation de plus de 80%. Sorel-Tracy se compare avantageusement aux autres municipalités de la province puisqu’à l’échelle québécoise, la croissance des mises en chantier résidentielles est de 26%.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, « cette hausse est un bon indice de vitalité et de confiance pour Sorel-Tracy. C’est une indication claire que l’économie se porte bien. Et c’est aussi le signe qu’un nombre croissant de personnes font le choix de s’établir à Sorel-Tracy pour y poursuivre leur vie et profiter pleinement de ses avantages. »

Hausse de la population

Ces données de mises en chantier de la SCHL coïncident avec l’augmentation de la population de Sorel-Tracy. En effet, la Gazette officielle du Québec publiait des données encourageantes pour la ville puisque le dernier décret établit la population à 35 627, une augmentation de 467 citoyens par rapport à l’année précédente.

Implication citoyenne recherchée

Pour les citoyens qui s’intéressent plus particulièrement au développement domiciliaire de Sorel-Tracy, à l’aménagement du territoire ainsi qu’à la réglementation qui s’y rattache, la Ville est à la recherche de deux citoyens pour siéger au comité consultatif d’urbanisme.

Pour soumettre votre candidature, il suffit de rédiger une lettre de motivation adressée au greffier, M. René Chevalier, et de l’envoyer par courriel à info@ville.sorel-tracy.qc.ca avant le 25 février.

Publicité

Publicité