SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Jeudi 23 février, 2023

Bilan des perquisitions et des arrestations d’hier en lien avec le trafic de stupéfiants

Montréal, le 23 février 2023 – L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie a procédé hier, à l’arrestation de huit hommes en lien avec le trafic de stupéfiants.

Bien que les perquisitions en lien avec cette opération s’étaient tenues à l’été 2021, les policiers ont vu et saisi lors de certaines arrestations hier, de petites quantités de cannabis en vrac, de cocaïne et plus de 1 500 $ en devises canadiennes.

Les huit prévenus, âgés de 22 à 69 ans, ont tous comparu par visioconférence au palais de justice de Sorel. Ils demeurent tous détenus à l’établissement de détention de Sorel-Tracy jusqu’à leur retour devant la cour prévu le 27 février prochain.

L’opération d’hier conclut une enquête initiée en 2020 qui a permis de récupérer, entre autres :
– Plus de 220 000 $ en devises canadiennes;
– Plus de 6 300 g de cannabis en vrac;
– Plus de 12 400 comprimés de méthamphétamines;
– Six armes à feu;
– 14 cellulaires;
– Des items à l’effigie de groupes de motards criminalisés.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Publicité

Publicité