SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 14 juillet, 2023

Bilan de la situation à la suite des conditions météorologiques du jeudi 13 juillet

Sorel-Tracy, le 14 juillet 2023 – Les orages violents qui ont déferlé sur Sorel-Tracy jeudi soir ont causé diverses situations problématiques sur une grande partie de notre territoire.

Voici un résumé de la situation actuelle.

Pannes d’électricité

Une bonne partie de la population de Sorel-Tracy demeure toujours sans électricité actuellement. C’est aussi le cas pour plusieurs de nos services municipaux tels que :

• Hôtel de ville
• Cour municipale et Ressources humaines
• Service des loisirs
• Bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace
• Service de sécurité incendie
• Service d’urbanisme

Avant de vous présenter à l’un de ces services, veuillez vérifier s’il est ouvert en composant le 450 780-5600 et en faisant le 0.

Les services informatiques ne sont donc pas fonctionnels dans ces différents endroits. Si vous avez besoin de faire un paiement dans un de ces services, veuillez noter que seul l’argent comptant est accepté pour le moment. Un citoyen devant payer un constat d’infraction peut se présenter à la Cour municipale et recevra les renseignements nécessaires.

Rues fermées
Plus d’une trentaine d’arbres déracinés et dans certains cas, des fils électriques ont aussi obstrué les voies publiques à la suite des orages. Les dégâts les plus importants se retrouvent principalement dans le secteur Tracy.

Le équipes du Service des travaux publics ont dégagé la majeure partie des voies publiques. Toutefois, les rues suivantes sont encore fermées à la circulation :

• Rue du Souvenir (arbre dans la rue)
• Rue Jogues (fil d’Hydro-Québec dans la rue)

Nos équipes travaillent afin de rétablir la situation le plus vite possible.

Refoulements d’égout

Quelques refoulements d’égout ont aussi été signalés par des citoyens. Nos équipes s’affairent à rétablir la situation.

Sécurité incendie

Notre Service de sécurité incendie a reçu une centaine d’appels principalement pour des arbres déracinés ou tombés dans la voie publique. On ne recense toutefois aucun blessé à notre connaissance. Trois appels ont été logés à la caserne pour des incendies mineurs. Un incendie majeur a toutefois affecté le 64 avenue de l’Hôtel-Dieu, à l’intersection de la rue du Prince. Les pompiers de Sorel-Tracy ont demandé le soutien du Service d’incendie de Saint-Roch-de-Richelieu. Tous les incendies ont été maîtrisés hier soir.

Émondage ou abattage d’arbre et fils électriques
Nous vous rappelons de faire preuve de vigilance si vous devez procéder à l’abattage d’arbres. En cas de problème avec des fils électriques dans la rue, nous vous invitons à faire le 911.
La Ville de Sorel-Tracy tient à remercier tous les employés et les intervenants qui travaillent à rétablir les situations problématiques sur notre territoire.

Publicité

Publicité