SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Mardi 10 mai, 2022

Nouvelle équipe de St-Roch-de-l'Achigan

Bienvenue dans la LNAH aux Bâtisseurs de Montcalm

(Jean Doyon) – Ce matin avait lieu la présentation de la 7e et nouvelle équipe de la LNAH pour la prochaine saison 2022-2023, en direct du Complexe JC Perreault de St-Roch-de-L’Achigan.  Le Commissaire par intérim, Gilles Rousseau accompagné du président de la nouvelle équipe, Éric Brisson, ainsi que des invités et médias sur les lieux, ont dévoilé le nom, le logo et les couleurs de l’équipe, soit Les Bâtisseurs de Montcalm.

En plus de présenter ses partenaires, Éric Brisson mentionnait que Les Bâtisseurs évolueront cette saison au complexe J-C Perreault de St-Roch de l’Achigan, dans la région de Lanaudière. Il a également dévoilé les chandails de l’équipe de même que leur site Internet https://batisseurs.lnah.com/fr/index.html

Image: Capture d’écran

Dans son allocution, le commissaire intérimaire de la LNAH M. Gilles Rousseau s’est dit emballé par l’arrivée d’une septième équipe pour la saison prochaine.« C’est en grande partie grâce à l’implication de Michel Gaudette commissaire adjoint et Christian Deschenes des Éperviers de Sorel-Tracy que le projet a pu voir le jour. Un processus d’expansion sera mis en branle afin que les Bâtisseurs puissent débuter leur liste de protection. Ils seront également du repêchage annuel au mois de juin. »

M.Rousseau a remercié les propriétaires des 6 équipes actuels de la LNAH d’avoir permis un repêchage spécial d’expansion qui permettra aux Bâtisseurs d’avoir une très bonne équipe. Il en a même profité pour présenter le calendrier de la saison 2022-2023, qui va débuter le 6 octobre 2022 pour se terminer le 19 mars 2023. Un calendrier de 24 semaines, soit 36 parties, 18 locales et 18 sur la route. Les matchs hors-concours vont débuter vers le 19 septembre.

Éric Brisson – Photo: Capture d’écran Facebook

En série la première position recevra une somme en argent et un laissez-passer direct pour la demi-finale. Les 6 autres équipes prendront part aux quart de finale en formule 3 de 5, puis les demi-finales en 4 de 7 et la finale en 4 de 7 également.

Le président des Bâtisseurs, Éric Brisson a présenté quelques membres du personnel, soit Daniel Villeneuve, le vice-président des finances et actionnaire de l’équipe, Martin Paquette, vice-président des opérations hockey et actionnaire également, ainsi que le directeur général de l’équipe, Dany Corneau.

En terminant, M. Brisson expliquait que le nom de l’équipe était inspiré d’un côté historique de la région. « Aussi, le côté rustique du bonhomme est un clin d’oeil à nos nombreuses érablières du coin, une touche plus personnalisée, disons. Le choix de Montcalm est motivé au fait que nous voulions nous associer à la grande région de Montaclm, mais aussi du grand bassin de Lanaudière. »

Publicité

Publicité