SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mardi 21 mars, 2023

Bientôt un nouveau chalet de services pour le parc Simard

Sorel-Tracy, le 20 mars 2023- Le chalet de services du parc Simard (50, chemin des Patriotes) subira une rénovation majeure dans les mois à venir. Le conseil municipal de Sorel-Tracy a autorisé l’octroi d’un contrat de plus de 537 000$ à l’entreprise Pincor pour la reconstruction du chalet endommagé par un incendie. Le nouveau pavillon sera universellement accessible.

Le bâtiment actuel sera d’abord démoli, à l’exception de la fondation qui sera préservée et réutilisée dans la nouvelle construction. Le chalet comprendra notamment des locaux de rangement et deux salles de toilettes, dont l’une sera adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite. Le nouveau pavillon sera également muni d’une station de remplissage pour les bouteilles d’eau, d’une sortie d’eau extérieure et de tables à pique-nique.

Le chalet comportera un préau recouvert d’une toiture composée d’une ossature de bois apparente et d’un plafond de type cathédrale. Par ailleurs, l’essentiel du revêtement extérieur sera constitué de brique en plus d’un revêtement en bois d’ingénierie.

Des sentiers seront aménagés, autour du chalet, afin de faciliter l’accès à celui-ci.

Dans le cadre du même projet, l’éclairage pour le terrain de pétanque et le parc canin sera remplacé par de nouveaux dispositifs d’éclairage au DEL.

Si tout se déroule comme prévu, le chalet devrait être inauguré d’ici la fin de l’année.

Publicité

Publicité