SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Lundi 13 septembre, 2021

Élections Municipales 2021

Bientôt les élections municipales, dates à retenir pour Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 13 septembre 2021) À la veille du déclenchement des élections municipales, le président d’élection de la Ville de Sorel-Tracy rappelle quelques dates importantes qui nous mèneront au jour J, le 7 novembre prochain.

La période du dépôt des mises en candidature s’échelonnera du 17 septembre au 1er octobre à 16h30. Un candidat qui veut se faire valoir à l’élection dispose donc de cette période de temps pour le faire. Ce n’est qu’après avoir complété et déposé la documentation à cet effet que l’on peut parler de cette personne comme un candidat officiel.

À Sorel-Tracy, la dernière séance ordinaire du conseil aura lieu le 4 octobre. Par la suite, le conseil ne peut tenir de séance à moins d’un cas de force majeure qui nécessiterait son intervention. Au Québec, la force majeure est définie à l’article 1470 du Code civil du Québec comme « un événement imprévisible et irrésistible; y est assimilée la cause étrangère qui présente ces mêmes caractères. »

« Il est aussi important de mentionner qu’un élu demeure élu tant et aussi longtemps que l’assermentation du nouveau conseil n’a pas eu lieu. Dans le cas de Sorel-Tracy, on parle du 15 novembre pour l’assermentation et la première séance ordinaire est prévue pour le 22 novembre », explique le greffier et président d’élection à la Ville de Sorel-Tracy, René Chevalier.

En cette période où il est difficile de dénicher de la main-d’œuvre, le président d’élection profite de l’occasion afin d’offrir la possibilité à des gens qui souhaitent travailler à l’élection de le faire.

Il est possible de donner son nom par téléphone au 450-780-5600 #5611 ou par courriel à l’adresse : elections@ville.sorel-tracy.qc.ca.

Publicité

Publicité