SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 février 2024

Mardi 12 septembre, 2023

Belle et Bum, confie sa direction musicale à Amélie Mandeville pour sa nouvelle saison

Amélie Mandeville – Photo: Capture d’écran

(Jean Doyon) – « Les filles de Sorel » sont à l’honneur à l’émission Belle et Bum de Normand Brathwaite, puisqu’après avoir ajouté la Soreloise Emmanuelle Caplette à la batterie l’an dernier dans le groupe de musiciens de l’émission qui accompagne les artistes dans leur performance chaque semaine, voilà que pour sa 21e saison, Télé-Québec a confié la direction musicale de son émission musicale phare à la bassiste Amélie Mandeville, également de Sorel-Tracy.

Amélie Mandeville est également une autrice-compositrice-interprète qui a accompagné de nombreux artistes sur scène, dont Coeur de Pirate, Pierre Lapointe et Vincent Vallières. Elle a fait paraître quelques simples depuis août 2017. Elle vient en relève à la direction musicale du guitariste Simon Godin.

D’ailleurs, le personnel a quelque peu changé à Belle & Bum. Outre Simon Godin, son frère Philippe le bassiste, est remplacé par Amélie, et c’est aussi sans oublier le départ annoncé la saison dernière de Melissa Lavergne (La Belle) aux percussions, qui était avec Brathwaite depuis 20 ans. Elle a été remplacée aux percussions par Liu-Kong Ha.

L’autre guitariste Jean-François Beaudet, Emmanuelle Caplette à la batterie, et la choriste Karine Pion, demeurent dans le « house band » de B & B.

Et même que pour ajouter une touche de potinage, la claviériste actuelle de l’émission, Camille Gélinas, qui est arrivée avec l’équipe l’an dernier, n’a pas besoin de GPS pour venir à Sorel-Tracy, puisqu’elle a été vue à quelques reprises dans la région, accompagnant entre autres, Antoine Lachance.

Pour la nouvelle saison qui a débuté samedi, ce sont Fabiola N. Aladin, Lunou Zucchini et Marie-Josée Gauvin qui assumeront à tour de rôle la coanimation de l’émission.

L’émission Belle et Bum demeure la seule émission du paysage télévisuel québécois où tous les styles musicaux se mélangent et où artistes de la relève côtoient les grands noms de la chanson. Enregistrée devant public au National à Montréal, B & B est diffusée sur les ondes de Télé-Québec chaque samedi à 21h, ainsi que sur différentes plateformes. Belle & Bum jouit d’une bonne popularité au Québec et est suivie par de nombreux musiciens.

Photo : Facebook d’Amélie

Publicité

Publicité