SorelTracy Magazine - Dimanche, 8 Décembre 2024

Mercredi 10 juillet, 2024

Chronique: En prenant mon café !

Beauvillier et Aubé-Kubel, « Logo Gate » dans la LNAH, décès de Jocelyn Brault…

Beauvillier et Aubé-Kubel changent d’équipe

(Jean Doyon) – Peut-être l’aviez-vous manqué lors de la période de mise sous contrat des joueurs autonomes du 1er juillet dernier, mais nos deux sorelois, toujours dans la Ligue Nationale de Hockey, Anthony Beauvillier et Nicolas Aubé-Kubel, ont changé d’équipe.

Repêché au 28e rang par les Islanders de New York en 2015, l’attaquant sorelois Anthony Beauvillier s’est entendu avec les Penguins de Pittsburgh sur un contrat d’une saison d’une valeur annuelle de 1,25 million de dollars.

L’ailier de 27 ans a enfilé l’uniforme de trois équipes la saison dernière; les Canucks, les Blackhawks et les Predators. Il a totalisé 17 points en 60 rencontres. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a enregistré 246 points en 550 matchs.

De son côté, le gagnant de la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado en 2022, et le choix de 2e ronde (48e au total) au repêchage 2014, l’autre Sorelois, Nicolas Aubé-Kubel, a signé une entente d’un an et 1,5 million $ avec les Sabres de Buffalo.

Aubé-Kubel a récolté 16 points (six buts, 10 passes) en 60 matchs de saison régulière avec les Capitals de Washington la saison dernière.  En carrière il a amassé 78 points (31 buts, 47 passes) en 282 matchs de saison régulière avec les Capitals, les Maple Leafs de Toronto, l’Avalanche du Colorado et les Flyers. Il a ajouté trois points (deux buts, une passe) en 30 matchs de séries.

Photo: Jean-François Birtz et Jean Doyon

Décès de Jocelyn Brault, ex-entraineur adjoint des Éperviers

À Sherbrooke le 26 juin dernier est décédé à l’âge de 58 ans, l’ancien entraineur adjoint des Éperviers de Sorel-Tracy, Jocelyn Breault, le frère de l’entraineur-chef, Francis Breault. Celui que tout le monde appelait affectueusement « MÉO », a tenu fidèlement le poste d’adjoint aux côtés de son frère du 15 juin 2012 au 7 juin 2015.

D’ailleurs, les deux « Breault » détenaient le record de longévité derrière le banc de la concession soreloise de hockey senior à Sorel-Tracy, avant que Christian Deschênes ne reprenne le flambeau le 10 juillet 2010. « Peu bavard, lorsqu’il commentait une situation de jeu, ses paroles avaient du poids. » C’est un peu ce qui ressortait de sa personnalité.

Jocelyn Breault, demeurait à Acton Vale. La famille de M. Breault recevra les condoléances, le vendredi 12 juillet à 13 h au Complexe funéraire Lalime & Boisvert, 1166, rue Saint-André, Acton Vale alors qu’un hommage lui sera rendu à 16h30.

Un LOGO GATE à St-Hyacinthe

Parlant de la LNAH, sans le vouloir les deux nouveaux propriétaires du Bataillon de St-Hyacinthe, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, ont soulevé l’ire du commanditaire de l’équipe de Thetford, soit L’ASSURANCIA, qui trouvait que le logo du Bataillon de SH ressemblait trop à leur propre logo.  Même que cette ressemblance aurait poussé le commanditaire à envisager de mettre fin à son soutien financier à l’équipe.

Après une requête qui aurait été faite auprès de la Ligue et quelques négociations, les deux gars de St-Hyacinthe auraient finalement modifié ledit logo et apaisé cette crise, qu’ils n’ont jamais vue venir.  Une nouvelle version du logo a été publiée cette semaine (celui du bas sur l’image) et qui devrait être officielle.

Jocelyn Mondou explique le stationnement au centre-ville

Afin d’avoir le plus d’espace de stationnement possible sur les rues où des travaux majeurs ont été effectués dernièrement, à savoir sur Augusta et du Prince, le conseiller municipal Jocelyn Mondou a demandé aux automobilistes de stationner entre les deux lignes (ou pierres) de couleurs grises que nous retrouvons sur le pavé-uni.  Il a suggéré les photos suivantes.

Publicité

Publicité