SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mercredi 10 avril, 2024

Basketball juvénile féminin : Les Polypus remportent la finale des régionaux

(Centre de services scolaire de Sorel-Tracy) – Dimanche le 7 avril, à St-Hyacinthe, avait lieu le championnat régional de basketball de la Montérégie. L’équipe juvénile féminine avait remporté leur dernier match 48 à 19 contre Beloeil, leur donnant accès à la demi-finale.

Les représentantes de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, 3e de la saison, devaient affronter les Dynamos de Varennes. Durant la saison, les Polypus avaient une fiche d’une victoire et d’une défaite contre cette formation.

Déjà au premier quart, l’équipe féminine avait pris les devants 20 à 1. Durant la partie, nos joueuses ont démontré un bel esprit d’équipe. Le travail bien exécuté en première demie a permis à nos représentantes de remporter la victoire et d’accéder à la finale.

Nos Polypus affrontaient donc la meilleure équipe juvénile de la ligue, les Chargers de Centennial.   N’ayant jamais réussi à remporter une victoire contre cette formation durant la saison régulière, les filles de France Lanoie et de Paule Brouillard devaient tout donner sur le terrain et amener de nouvelles stratégies pour contrer les championnes en titre.

Lors du début du 4e quart, tous les espoirs étaient permis, car le pointage était très serré. La cohésion d’équipe et la progression de chaque joueuse durant la saison a permis à notre équipe locale, sur un lancer franc à 0:09 secondes au tableau, d’égaliser le pointage 33 à 33.

Durant les 3 minutes de prolongation, la formation verte et orange a doublé les efforts et grâce à un jeu de passes très efficace et des décisions bien réfléchies des joueuses, elles ont remporté le duel plus que palpitant par la marque de 45 à 38.

Nommée championne des régionaux, l’équipe juvénile se rendra à Carleton-sur-Mer du 12 au 14 avril pour représenter notre école lors du championnat Provincial.

 

Publicité

Publicité