SorelTracy Magazine - Lundi, 25 septembre 2023

Mercredi 30 août, 2023

Baseball Sénior : Les Marlins accèdent à la demi-finale

(Stéphane Martin, 30 août 2023) – Ce sont des Marlins gonflés à bloc qui ont foulé le sol du stade René-St-Germain lundi soir alors qu’ils n’avaient besoin que d’une victoire pour mettre fin à la série les opposants aux Rays du Haut-Richelieu et prendre la route vers les demi-finales.

Les Rays ont tout de même été les premiers à s’inscrire au pointage avec un circuit de Charles-Étienne Bouvette qui n’allait cependant pas impressionner le lanceur des Marlins, Jean-Philippe Morin.  Ce dernier n’allait accorder qu’un seul autre coup sûr par la suite qui n’aura pas été suffisant pour faire changer les chiffres du tableau indicateur.

À titre comparatif, les Marlins se sont affranchis de 14 coups sûrs dans cette rencontre qui n’aura duré que 5 manches en se soldant par la marque de 11 à 1.  Le règlement de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF) décrète qu’une partie est terminée lorsqu’il y a plus de 10 points d’écart entre les deux équipes en 5e manche. C’est ainsi que les Marlins ont pris la direction des demi-finales.

Jean-Philippe Morin

À la sortie de la rencontre, le joueur-entraîneur des Marlins, Jean-Philippe Morin, n’avait que de bons mots pour ses adversaires.  « C’est une équipe d’expansion extrêmement surprenante et très jeune. La première partie a été très serrée. Ils ont livré le meilleur d’eux-mêmes et ça nous a donné du fil à retordre. Ils nous ont battus deux fois en saison régulière et l’on arrivait dans les séries en sachant très bien à quel type d’adversaires on allait faire face. »

« La série s’est jouée à la fin de la 6e manche de ce premier match avec un coup sûr de Marc-André Champagne qui aura permis de briser l’égalité et de faire passer la marque à 7 à 5. On ne s’est pas laissé impressionner et c’est ce qui a donné le ton aux deux dernières parties de la série. On a eu beaucoup de succès au bâton avec 35 coups sûrs en 3 matchs. Nos lanceurs partants [dont il fait partie] ont également fait en sorte de garder l’équipe sur la bonne voie. Si l’on conserve cette belle énergie, ce sera extrêmement prometteur pour le reste des séries », ajoute Jean-Philippe Morin.

Il faudra quelques jours avant de connaître officiellement les prochains adversaires des Marlins. Les Pirates de Saint-Bruno qui connaissent actuellement une bonne série contre les Giants de Beloeil pourraient s’amener au Stade René-St-Germain.  Mais puisque rien n’est acquis au baseball et que personne ne possède de boule de cristal, il est préférable de s’en remettre au site web de la LBSVF pour les derniers détails à l’adresse :

https://www.mystatsonline.com/ballsports/visitor/league/home/home.aspx?IDLeague=4005 

Publicité

Publicité