SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Jeudi 10 août, 2023

Baseball Sénior: Dernier match local de la saison des Marlins ce vendredi

(Stéphane Martin, 10 août 2023) – Les Marlins de Sorel-Tracy s’apprêtent à jouer leur dernier match local de la saison régulière ce vendredi au stade René-St-Germain pour ensuite prendre la route vers les séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Au moment d’écrire ces lignes, ce jeudi après-midi, les Marlins occupaient la 4e position du classement extrêmement serré qui risque fortement de changer d’ici la fin de la saison régulière. « Avec une fiche de 12 victoires et 9 défaites, nous sommes satisfaits de notre saison qui s’est déroulée en deux temps. Nous avons commencé en lion en étant dans le sommet du classement. Par la suite, nous avons connu un creux de vague avec cinq défaites consécutives. Nous avons repris du poil de la bête avec trois victoires d’affilée et il nous reste 3 matchs à jouer. Nous avons une bonne erre d’aller pour les séries », commente le joueur-entraîneur des Marlins, Jean-Philippe Morin.

Après leur match de vendredi au stade René-St-Germain, les Marlins se dirigeront vers Saint-Bruno-de-Montarville dimanche pour y affronter les Pirates et ils seront du côté de Drummondville jeudi afin de se mesurer aux Brewers. Par la suite, ils sauront quelle équipe ils affronteront en séries éliminatoires.

« Nous sommes extrêmement positifs. Chaque année depuis 12 ans, notre défi est d’atteindre la finale. À ce moment tout peut arriver. Cette fois, nous sommes très confiants, car on joue bien autant offensivement que défensivement. On a de bons lanceurs et l’on a battu toutes les équipes au moins une fois cette saison. On sait que l’on peut battre n’importe qui », avance le joueur-entraîneur.

Ce dernier invite la population à venir les encourager vendredi soir à 20h au stade René-St-Germain. « Ce sera le dernier match local de la saison régulière. Recevoir les encouragements de nos supporteurs nous fait extrêmement du bien. C’est aussi l’occasion pour ceux qui ne nous connaissent pas de venir assister gratuitement au meilleur baseball que l’on peut retrouver dans la région », de conclure Jean-Philippe Morin.

Il est possible de suivre les prouesses des Marlins via le site web de la ligue à l’adresse :
https://www.mystatsonline.com/ballsports/visitor/league/home/home.aspx?IDLeague=4005

Publicité

Publicité