SorelTracy Magazine - Jeudi, 29 février 2024

Jeudi 18 mai, 2023

Azimut dévoile sa programmation d’automne 2023

Pierre-Luc Pomerleau et la chanteuse et auteure-compositrice, Maude Audet, nous ont livré une superbe prestation.

Fous de rire garantis pour le spectacle de Pierre-Luc Pommerleau. Crédit : Groupe Entourage

(Annie Bourque) – Rarement, a-t-on vu de mémoire autant de gens rassemblés pour assister à un dévoilement de la programmation d’Azimut.  Peut-être, la température automnale de jeudi (hier) a incité les 250 personnes à connaitre les spectacles qui nous réchaufferont le cœur et l’âme.

Trois artistes dont Ariane Labonté, Maude Audet et l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau ont pris la peine de se déplacer à Sorel-Tracy pour donner un avant-goût de leur prochain spectacle.

Une grande partie de l’assistance dont l’auteure de ces lignes a découvert l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau qui a demandé humblement : – Lever la main ceux et celles qui ne me connaissent pas. Une grande majorité de mains s’est spontanément levée. Son absence de notoriété ne l’a pas empêché de livrer la marchandise. Fous de rire garantis lors de son spectacle, le vendredi 29 septembre.

Poursuivant en humour, la direction d’Azimut mise sur Daniel Lemire et le retour de son oncle George, le 22 septembre ainsi que le duo Dominic & Martin, le 28 octobre. La nouvelle vedette de l’humour, Matthieu Pepper livrera un premier spectacle solo le 20 octobre intitulé En attendant la fête au village.

La gagnante de la 2e saison Canada’s Got Talent Jeannick Fournier sera à Sorel-Tracy le 15 septembre. Crédit : Gracieuseté

La série Musique s’avère fort prometteuse avec mon coup de coeur Alex Nevski qu’on a pu apercevoir sur la vidéo en jouant du piano, accompagné de deux musiciennes, flûte traversière et violoniste. Une formule instrumentale tout en douceur qui va sans doute plaire aux mélomanes. D’autres artistes seront aussi présents soit le groupe Balaklava Blues, le 30 septembre et West Trainz, le 21 octobre pour les amants du rock, blues, folk et hip hop.

Série théâtre

Sophie Faucher et Marc Hervieux font partie de la distribution «Une voix pour être aimée» le 9 septembre prochain. Crédit : Gracieuseté.

Enfin, pour 120 $, les amateurs de théâtre seront comblés avec la présentation de 4 spectacles dont Une voix pour être aimée qui relate le parcours de la cantatrice Maria Callas avec Sophie Faucher et Marc Hervieux. Un spectacle présenté le 9 septembre prochain soulignant le 100e anniversaire de la cantatrice.

Les 3 autres pièces sont Conversation avec mon pénis, une comédie quasi-philosophique qui promet tout comme Dehors novembre, le 2 décembre, avec le comédien Hubert Proulx et Vander. Cette soirée théâtrale nous transporte dans la mythique création de l’album du groupe Les colocs. Enfin, beaucoup de réflexions à entendre dans la pièce Le virus et la proie, le 9 décembre en compagnie du comédien Alexis Martin et de ses complices.

Vendredi 13 octobre, Pierre Flynn célèbrera ses 50 ans de carrière avec les Sorelois. Crédit : Gracieuseté

De belles voix à découvrir
Juste à entendre les extraits des spectacles des Jeudis d’Azimut, on sait d’avance que le public sera présent. Le 5 octobre, on pourrait revoir le groupe sorelois Cool Jazz Trio. J’ai particulièrement aimé entendre sur vidéo La dame Ovale, le 9 novembre, un mélange de chansons françaises et de bon vieux rock à la Rolling Stones. Une belle mention aussi à Maude Audet qui nous a livré une prestation de son répertoire, seule à la guitare, mercredi soir. Cependant, le 23 novembre, elle sera accompagnée de 3 musiciens qui mettront en valeur sa voix et ses textes. Un mois auparavant, le 26 octobre, il faudrait mettre à son agenda Étienne Fletcher, auteur-compositeur-interprète qui présente un spectacle intime alliant le rock, le blues, le folk. L’interprète, originaire de l’Ouest canadien nous a séduit par la qualité de ses compositions et ses mots qui vont droit au cœur.

Coup d’œil sur la programmation : https://www.azimutdiffusion.com/programmation/

Deux belles découvertes à faire cet automne, l’auteur compositeur interprète Étienne Fletcher_crédit_Little Jack Film

 

Publicité

Publicité