SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 29 mars, 2024

Avec la participation de George St-Pierre, ArcelorMittal lance un nouveau programme de développement de leadership

Photo des 50 cadres dirigeants d’ArcelorMittal Produits longs Canada (AMPLC) aux côtés de George St-Pierre.

ArcelorMittal Produits longs Canada (AMPLC) innove en lançant un programme inédit de développement personnel et professionnel de ses 50 cadres dirigeants, en présence de véritables légendes des arts martiaux mixtes : George St-Pierre et son coach Firas Zahabi. Cette initiative, qui s’est déroulée plus tôt dans la semaine, a été saluée comme une étape cruciale dans l’engagement continu d’AMPLC envers l’excellence et le développement individuel et professionnel de ses équipes.

Dans un contexte où les exigences de l’action collective sont de plus en plus complexes et dynamiques, le développement des leaders revêt une importance capitale. Les compétences relationnelles et stratégiques sont essentielles pour mobiliser les équipes, articuler une vision inspirante et favoriser la collaboration au sein de toute organisation.

« La quête de l’excellence ne cesse jamais. Je suis convaincu que pour encourager l’innovation et la créativité au sein de nos équipes, nous devons leur offrir des opportunités de développement qui transcendent les frontières traditionnelles de nos métiers. C’est ainsi que l’idée de puiser dans l’univers du sport est née – un domaine où l’engagement, l’esprit d’équipe et la recherche constante de l’excellence sont des valeurs fondamentales. », déclare Hugues Fauville, vice-président, Ressources humaines, communication, environnement et décarbonation chez AMPLC.

La rencontre s’est tenue après une session d’entraînement dirigée par le coach principal de GSP, Firas Zahabi, au Centre des Sablons à Montréal, là où Georges a commencé la boxe. Cela a ainsi offert une expérience immersive et inspirante aux participants en les plongeant dans le contexte des athlètes de haut niveau.

La participation et l’implication remarquée de George St-Pierre ainsi que de son entraîneur Firas Zahabi, élu meilleur coach de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), ont permis grâce à leurs expertises en matière de performance et de dépassement de soi d’apporter une dimension unique à la rencontre, inspirant les cadres dirigeants d’ArcelorMittal Produits longs Canada à relever de nouveaux défis.

« Dans les affaires comme dans les sports de haut niveau, les valeurs telles que la performance, la collaboration, l’innovation et le dépassement de soi sont les piliers d’un succès durable. Ce sont des parallèles puissants qui inspirent notre entreprise et nos cadres dirigeants à atteindre de nouveaux sommets », conclut M. Fauville.

Ce nouveau programme intègre pleinement les valeurs de diversité et d’inclusion, qui visent à reconnaître et valoriser la richesse des expériences et des perspectives de chacun, en s’inspirant des meilleures pratiques d’autres univers tel que le sport de haut niveau, pour nourrir notre croissance et notre développement.

SOURCE ArcelorMittal Produits longs Canada

Publicité

Publicité