SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Vendredi 16 septembre, 2022

Rentrée scolaire 2022-2023

Aucun poste vacant chez les enseignants réguliers dans Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 16 septembre 2022) – Le 29 août dernier, 5 948 élèves ont franchi les portes des différentes écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy.

Selon les statistiques reçues jeudi par le service des communications, 5 298 élèves sont inscrits pour le secteur jeune, 260 élèves sont inscrits en Formation professionnelle et 390 élèves fréquentent la Formation générale des adultes.

La pénurie de main-d’œuvre vécue provincialement semble moins affecter le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy au niveau des enseignants réguliers. « Il est certain que la pénurie de personnel touche l’ensemble de la province et les différents corps d’emploi. Toutefois, le service des ressources humaines du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy travaille d’arrache-pied afin d’être créatif dans la recherche des candidatures et dans les stratégies de recrutement et de rétention du personnel, de sorte qu’à l’heure actuelle, aucun poste régulier au niveau des enseignants n’est vacant. Il n’y a que très peu de postes à temps partiel ou en remplacement qui sont touchés », laisse savoir la directrice des Services du secrétariat général et des communications, Laurence Cournoyer, qui répondait à une demande d’accès à l’information que le SorelTracy Magazine avait effectué le 26 août dernier.

Publicité

Publicité