SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 9 juin, 2023

Artistes locaux et personnages fantastiques vous attendent cet été au centre-ville de Sorel-Tracy

Le guitariste du groupe Axiome, Stéphane Tellier (en spectacle au centre-ville le 26 août à 19 h), le conseiller municipal du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, la cheffe de la division – Division programmes et événements, Christine Bouvette, le maire, Patrick Péloquin, la responsable des communications du projet « Centre-ville », Maude Péloquin, la stagiaire au Service des loisirs, Angélica Maltais et le Captain America (qui sera à l’événement Sorel Geek le 19 août).

(Stéphane Martin, 9 juin 2023) – La Ville de Sorel-Tracy dévoilait vendredi matin le tout dernier élément de sa stratégie visant à faire converger les citoyens vers le centre-ville cet été. Une riche programmation incluant des spectacles musicaux et des activités inédites s’y dérouleront du 3 au 27 août, immédiatement après la tenue du GIB FEST.

« Plus que jamais, nous avons multiplié les initiatives afin que le centre-ville demeure un arrêt incontournable, en dépit du chantier. Avec une trentaine d’activités gratuites et une carte Hello en poche, ce sera agréable de s’y retrouver. Cet été, tous les prétextes seront bons pour se voir en ville », a déclaré le maire Patrick Péloquin qui a par la suite laissé toute la place à l’équipe de Loisirs qui est derrière le projet.

« Cette programmation se déroule du jeudi au samedi durant toutes les fins de semaine du mois d’août avec environ 2 spectacles par soir. Quand on s’est penché sur cette programmation, on s’est dit qui de mieux que les artistes d’ici pour faire sortir les Sorelois de chez eux ? Ils sont bons, talentueux, on les connaît et ils ont beaucoup de créativités et d’imagination. […] On n’a qu’à sortir du jeudi au samedi et faire d’une pierre deux coups. Aller chez les commerçants, magasiner un peu, aller au restaurant ou dans un bar et aller voir nos artistes au coin des rues du Roi et Augusta tout le mois d’août », mentionne la régisseuse culturelle à la Ville de Sorel-Tracy, Christine Bouvette.

Le guitariste Stéphane Tellier sera en spectacle le 26 août à 19h.

Ainsi, du 3 au 27 août, il sera possible de participer à une multitude d’activités et d’assister à des spectacles de tous genres. En plus des prestations des artistes locaux, comme Stéphane Tellier, il sera possible de voyager dans le temps et de découvrir des personnages fantastiques.

Le 12 août, entre 13h et 17h, le quartier revivra l’époque coloniale en compagnie des artistes d’Oyez Oyez qui offriront un retour dans le temps de la Nouvelle-France sur l’allée piétonnière. Il sera possible de participer à un atelier de blason, à la roue de la Fortune et à un casino clandestin. Il y aura présence de comédiens déambulatoires, de crieurs et de conteurs.

Les artistes d’Oyez Oyez nous feront revivre l’époque de la Nouvelle-France le 12 août.

Les amateurs de Comiccon seront servis le 19 août avec la toute première édition de Sorel Geek qui se tiendra de 11h à 16h sur l’allée piétonnière. Sur place, il y aura tout pour les adeptes de personnages fantastiques, de mangas, de bandes dessinées et de jeux vidéo. Un concours de costumes donnera l’occasion aux passants de rencontrer leurs personnages préférés et d’échanger entre passionnés.

Il est possible de retrouver la programmation détaillée en ligne sur onsevoitenville.com

Il sera possible de croiser Captain America lors de l’événement Sorel Geek le 19 août.

 

Publicité

Publicité