SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 5 février, 2024

Armateurs du Saint-Laurent : bilan de la mission économique

Délégation québécoise de la mission économique des Armateurs du Saint-Laurent

C’est du 29 janvier et 3 février que le directeur général du Développement économique Pierre-De Saurel, David Plasse, est allé en France et en Belgique pour représenter la région de Sorel-Tracy lors d’une mission économique organisée par les Armateurs du Saint-Laurent, un regroupement d’acteurs stratégiques dans notre économie locale.

Lors de ce voyage de cinq jours, la délégation a effectué des rencontres pertinentes et nécessaires pour le bon développement du secteur maritime. Une mise à jour des dossiers en cours a été faite avec le conseiller d’Investissement Québec à Paris lors de la visite de la Délégation du Québec à Paris.

S’en est suivie la rencontre avec les Armateurs de France pour échanger sur les possibilités de commerces entre les deux pays et les bonnes pratiques d’affaires pertinentes.

Après la visite à la Résidence de la Déléguée générale du Québec à Paris, la délégation s’est rendue à Marseille pour assister au Salon Euromaritime où Monsieur Plasse a pu relancer les contacts établis lors de la précédente mission européenne du printemps dernier.

La mission s’est terminée en Belgique par une rencontre avec la Délégation du Québec en Belgique durant laquelle ont eu lieu des discussions sur les possibilités d’échanges commerciaux, ainsi qu’une visite du port d’Anvers avec les Armateurs de Belgique.

« En quelques jours, j’ai pu solidifier les relations bâties dans les 24 derniers mois. J’ai pu relancer les opportunités pour le développement naval avec l’Europe. La région de Sorel-Tracy était attendue. Nous avons été les bienvenus à toutes les rencontres. », – David Plasse, directeur général de Développement économique Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité