SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Lundi 7 novembre, 2022

Appels de projets en innovation et développement dans le domaine des technologies de l’information en Montérégie

Longueuil, 7 novembre 2022 – Le Pôle d’enseignement supérieur en petite enfance de la Montérégie est heureux d’annoncer le lancement de son appel de projets en technologies de l’information pour l’année 2022-2023. En effet, Reconnaitre souhaite animer des espaces de collaboration entre les quatre (4) universités et les sept (7) cégeps présents dans la région de la Montérégie. Il fait le choix de privilégier le caractère interordres inhérent aux activités d’un pôle d’enseignement supérieur.

Reconnaitre s’est vu confier par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) la mission d’offrir une réponse à l’enjeu de pénurie de personnel dans le domaine des technologies de l’information en enrichissant les pratiques, le matériel et l’environnement d’apprentissage des activités de formation et en actualisant les contenus de formation en tenant compte des besoins d’adéquation formation-emploi dans le domaine.

L’appel de projets Innovation et développement cherche à favoriser la production d’outils de changement dynamique, concret et signifiant pour les acteurs terrain. À travers la mise en oeuvre d’un ensemble de méthodes organisées, le projet favorise l’apprentissage empirique et la participation active. Il permet aussi d’encourager l’accessibilité aux études en TI à une population étudiante de diverses provenances dans une stratégie de promotion particulière. Plus de $150 000 sont consacrés au soutien à la réalisation de ce type de projet.

Rappelons que Reconnaitre, une initiative des établissements d’enseignement supérieur de la Montérégie, travaille à actualiser les compétences professionnelles et à renforcer l’adéquation formation-emploi. Reconnaitre est soutenu financièrement par le MES à travers son programme de pôles régionaux. Ce programme vise l’amélioration de la concertation entre les établissements d’enseignement collégial publics et les établissements universitaires sur un même territoire. Il veut favoriser le déploiement d’actions régionales harmonisées comme réponse à des problématiques éducatives.

www.reconnaitre.ca

Publicité

Publicité