SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Vendredi 2 septembre, 2022

Appel à la prudence- Rassemblement de la Baie de l’Île de Grâce

Boucherville, le 2 septembre 2022 – Les policiers de la MRC Pierre-de Saurel et leurs partenaires intensifieront leur présence dans le cadre des festivités du rassemblement nautique qui aura lieu à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel le 3 septembre prochain.

Nos policiers effectueront des vérifications concernant les équipements obligatoires requis. Ils tiendront aussi une opération nautique « ZÉRO ALCOOL» durant cette fin de semaine de la fête du Travail. Une attention particulière sera portée à la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Lors du rassemblement, plusieurs embarcations navigueront sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent. Nos patrouilleurs nautiques effectueront des patrouilles afin de s’assurer du respect des différentes lois et règlements en vigueur, d’intervenir en cas d’incidents nautiques, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains. À cet effet, un corridor de sécurité en bouées jaunes identifées a été installé pour évacuer rapidement. Nous demandons aux plaisanciers de bien vouloir le laisser libre dans l’éventualité où les premiers répondants en auraient besoin.

Le mandat de la Sûreté du Québec est de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, tout en assurant la libre circulation. Comme dans tout événement comportant des possibilités de débordements, nous avons en tant que policiers le devoir d’être présents sur les lieux d’assurer la paix et l’ordre et d’intervenir dans le cas où des infractions criminelles seraient commises.

Rappelons qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques. Nous comptons sur la collaboration des plaisanciers pour qu’ils rentrent au quai en toute sûreté.

Corridor de sécurité

Publicité

Publicité