SorelTracy Magazine - Samedi, 17 octobre 2026

Samedi 17 octobre, 2026

Antoine Waked salue son retour au jeu avec 2 buts

Antoine Waked auteur de deux buts dans ce match

(Jean Doyon, 17 octobre 2026) – Blessé près d’un  œil en tout début de saison, le vétéran attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy, Antoine Waked a salué son retour au jeu en prouvant qu’il était bien en scelle avec deux buts dans une victoire de 6 à 4 des siens sur le Cool-Fm de Saint-Georges de Beauce. Waked s’est d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre.

Bien que les Éperviers ont remporté la victoire, on ne peut pas dire que ce sont les Hawks qui ont eu l’avantage du jeu, dans un match qui a mis un certain temps… à lever.   Le gardien Philippe Desrosiers a du faire face à 39 lancers dans cette rencontre, contre 21 en direction de Philippe Cadorette.

Reste que les deux équipes se sont échangé les buts jusqu’en fin de 2e période. Ce sont les hommes de Kevin Cloutier qui ont ouvert le bal, celui de Jason Lavallee (1) (William Leblanc, Charles-Antoine Paiement), mais Émile Villiard (3) répliquait peu de temps après (Jérémy Martin), 1 à 1.

Olivier Caouette a fait coucou à son ancienne équipe en faisant dévier un tir de Sammy Carbonneau (Dylan Labbé) pour redonner les devants aux siens 2 à 1, mais Dany Potvin (3) déjouait le gardien Philippe Cadorette sans aide et nivelait le pointage à nouveau 2 à 2.

À 18:03, Jason Lavallee inscrivait son 2e du match et de la saison, lui aussi sans aide, pour donner l’avantage aux Beaucerons 3 à 2 après 20 minutes.

Au tour des Éperviers

En 2e période, c’était au tour des Éperviers de reprendre les devants.  Tout d’abord, le 2e de la saison de Shawn Boudrias (2) sur un superbe 2 contre le gardien, d’une passe d’Alexandre Fortin (Liam Harpin) suivi d’un autre lors d’un jeu de puissance, de Julien Anctil (2) qui faisait dévier un plomb de la ligne bleue de Mathieu Brodeur (Joel Caron) et c’était 3 à 3.

Puis, Antoine Waked retrouve peu à peu ses repères et marque son premier de la saison.  Après le but d’Anctil, il remporte lui-même la mise au jeu centrale, récupère le disque pour lui-même, s’échappe et va déjouer Cadorette pour donner les devants aux siens 5 à 3.  Un but sans aide.  Mais, Anthony Deluca (4) viendra resserrer le pointage (Anthony Lavoie, Charles Tremblay) pour faire 5 à 4 après 40 minutes de jeu, le dernier filet du Cool-Fm dans ce match.

En 3e période, Antoine Waked viendra clore le débat avec son 2e du match, quand Dany Potvin entre dans le territoire des Beaucerons, aperçoit Waked et lui refile la rondelle.  Ce dernier coupe au centre pour se dégager et effectuer l’un de ses meilleurs tirs dans le haut de la cage de Cadorette pour le 6e des Hawks.  Le match se termine donc ainsi par la marque de 6 à 4.

Un trio intéressant, Dany Potvin, Antoine Waked et un retour surprise de David Bastien

Les lancers : 39-21 en faveur du Cool Fm de St-Georges et le choix des Trois Étoiles : 1- Antoine Waked, 2- Liam Harpin, 3- Jason Lavallee (STG)

Une salutation particulière à Dany Potvin avec 1 but et 1 passe, mais qui a aussi dirigé l’offensive à certains moments en fin de match.

Les hommes de Christian Deschênes recevront la visite de l’Assurancia de Thetford le jeudi 22 octobre à 20h au Colisée Cardin et prendront la route vers Rivière-Du-Loup le lendemain (vendredi) afin d’aller affronter les 3L à 20h également, au Centre Premier Tech.

C’était le nouveau député de Richelieu, Jocelyn Desjardins qui a effectué la mise au jeu officielle pour le match d’hier soir au Colisée Cardin

Le jeune défenseur Liam Harpin

David Bastien

Dany Potvin

L’entraineur-chef du Cool-Fm, Kevin Cloutier



Publicité

Publicité

Publicité