SorelTracy Magazine - Samedi, 3 mai 2025

Vendredi 2 mai, 2025

Match #3 Finale LNAH

Antoine Waked de retour dans l’alignement ce soir

Antoine Waked

(Jean Doyon) – L’un des meilleurs attaquants des Éperviers, l’infatigable Antoine Waked, sera de retour dans l’alignement des Éperviers ce soir à 20h au Colisée Cardin pour le 3e affrontement entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy, a confirmé l’entraineur-chef de l’équipe Christian Deschênes. D’ailleurs, cette Grande Finale de La Ligue Nord-Américane est présentement égale 1 à 1.

Les partisans avaient retenu leur souffle en voyant Waked dans cette position

Le puissant attaquant de 28 ans, Antoine Waked, qui a connu une saison de 32 points en 30 matchs (14b, 18p), avait dû quitter le premier match (devenu historique) après avoir été atteint à la tête par un coup de Tristan Pelletier, lors de la première prolongation.

Pelletier a écopé de 2 matchs de suspensions pour son geste.  Le joueur de St-Bruno, qui n’a jamais vraiment été avare de coups d’épaules dans les rencontres dans lesquels il a joué, a raté le match du lendemain à Rivière-du-Loup. « Waked va grandement nous aider pour notre jeu de puissance ! », avouait Deschênes.

D’ailleurs, l’ancien #8 espère améliorer ses unités spéciales. « Il faut améliorer nos unités spéciales, surtout le jeu de puissance. Je vais avoir mon monde dans les bonnes chaises ce soir et on se doit de mieux sortir en première période sera notre objectif. », espère Christian Deschênes.

Olivier Caouette

Il en a aussi profité pour ajouter que l’autre attaquant, Olivier Caouette, qui a connu d’excellentes séries lui aussi, sera également de la période d’échauffement d’avant-match. « Caouette s’était blessé dans le dernier match contre Québec. Il a raté le début de la série, on a pris une semaine de plus pour le ramener comme il faut, on va voir ce soir s’il est à l’aise. », ajoutait le Coach.

Et tant qu’à poursuivre dans ce qui se passe à l’infirmerie, il fallait en savoir plus sur le dossier du capitaine André Bouvet-Morissette qui a subi une sévère commotion cérébrale le 22 février dernier lors d’un match à St-Georges.

Le DG de l’équipe expliquait qu’il suit pour le moment une batterie de tests et d’exercices, dans une clinique très spécialisée en commotion.  « André est un gars « by the book », il suit les indications de son médecin à la lettre et il reviendra au jeu quand il aura le GO de son médecin. Mais, bien que je ne veux pas faire des pronostiques trop hâtifs, je suis très optimiste pour le match de jeudi prochain. », disait le DG de l’équipe.

Match #3 ce soir à 20h au Colisée Cardin, et bien que des milliers de Québécois ont été déçus de la défaite du Canadien en série, ce soir, ce ne sera une raison de ne pas venir à l’aréna. On espère une bonne foule pour cette finale. Soyez-y !

 

 

Publicité

Publicité

Publicité