SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mardi 7 février, 2023

Antoine Laporte est heureux de sa nomination aux Prix Opus

(Stéphane Martin, 7 février 2023) – Le pianiste sorelois, Antoine Laporte, n’est pas revenu du gala des Prix Opus avec les grands honneurs, mais est extrêmement satisfait du chemin parcouru par son album Gabriel Pierné, Feuillet d’album.

« J’étais finaliste dans la catégorie Album de l’année musique classique, romantique, post-romantique et impressionniste. Je ne l’ai pas remporté, mais c’est déjà une belle victoire pour moi d’avoir été en nomination. J’étais déjà fier de mon produit et j’avais reçu de bonnes critiques avant ça. Lorsque j’ai reçu le courriel qui m’avisait que j’étais nominé, cela venait confirmer que mon album est apprécié », commente Antoine Laporte.


Le 26e gala des Prix Opus avait lieu dimanche dernier au Musée des beaux-arts de Montréal. Créés en 1996, les prix Opus soulignent l’excellence et la diversité des musiques de concert au Québec.

On jase piano avec …

Afin de partager sa passion et de faire découvrir de nouveaux talents, Antoine Laporte a entamé un projet où il se retrouve à l’animation d’un podcast ayant pour titre On jase piano avec… « Je commence le tout avec une première saison de 8 épisodes. Je passe une heure avec chacun des invités. On met en valeur des pianistes de concert qui font carrière dans cette discipline. On discute évidemment de concert, mais aussi de la façon dont ils travaillent chez eux, de leurs projets en cours, etc. Il y aura probablement une deuxième saison à tout ça », explique le pianiste.

Il est possible d’écouter ce podcast à l’adresse suivante : https://shows.acast.com/on-jase-piano-avec/episodes

Publicité

Publicité