SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Vendredi 17 novembre, 2023

Alexandre Quesnel remet les Éperviers sur le chemin de la victoire


(Jean Doyon) –
Avec deux buts, l’attaquant Alexandre Quesnel a permis aux Éperviers de Sorel-Tracy de retrouver le chemin de la victoire grâce à un gain de 2 à 1, ce soir au Colisée Cardin contre le Cool Fm de Saint-Georges.

Les Champions en titre de la Coupe Vertdure en 2023 étaient en ville pour disputer une première rencontre face aux Éperviers de Sorel-Tracy cette saison, devant une petite foule de 818 spectateurs.

Une soirée de jeu rapide, avec deux défensives efficaces, mais surtout un bon duel de gardiens qui se sont surpassés. Pour le Cool, Sébastien Auger a effectué 26 arrêts sur un total de 28 tirs en sa direction, mais son vis-à-vis, Philippe Desrosiers a été une fois de plus, divin, ne cédant qu’une fois face à 37 lancers. Le très rapide Mathieu Ayote était de retour au jeu ce soir.

Le premier but d’Alexandre Quesnel

Le premier but du match est survenu à 8:28 en première période, et c’est grâce à un travail sans relâche de Gabriel Bilodeau en zone beauceronne. Alors qu’il réussit à sortir avec la rondelle du coin de patinoire pour faire une passe à Gabryel Paquin-Boudreau, qui lui sans attendre, refilait la rondelle à Alexandre Quesnel, seul devant, qui marqua par un tir sur réception.

Bien que les Éperviers ont envahi le territoire du Cool Fm en début de période, les hommes de Dominic Lapensée se sont repris à partir de la 10e minute de jeu pour tester le gardien Desrosiers assez souvent.

En début de 2e période, Desrosiers a fait tout un arrêt contre Charles Tremblay (Oui oui, un autre Charles Tremblay pour le Cool FM), avec un arrêt digne de mention avec la jambière. Quelques minutes plus tard au tour de Sébastien Auger de frustrer Danick Malouin qui avait une excellente chance de marquer.

Mais les Éperviers en ajoutent un 2e lors d’un jeu de puissance à 11:44 grâce à une très belle pièce de jeu. Guillaume Gauthier remettait à Gabryel Paquin-Boudreau qui a vu Alexandre Quesnel seul devant le filet. Quesnel a fait la réception de la rondelle et est revenu devant le gardien pour le coucher et pousser le disque dans le fond du but. Ça s’est fait vite et ça semblait facile !

Mais moins de 2 minutes plus tard, le Cool Fm profitait d’un avantage de deux hommes et ils en ont profité pour inscrire le seul but du match. Un tir de la pointe de Mathieu Gagnon qui a dévié sur Benjamin Lagrade pour finir sa course derrière Desrosiers. Une révision a été faite par les officiels, qui ont finalement confirmé le but.

Mais le Cool Fm a tout de même terminé la période avec un total de 16 lancers contre 9.
Aucun but en 3e période, car les deux gardiens ont fermé la porte. Compte final Sorel 2, St-Georges 1. Philippe Desrosiers a été désigné la première étoile de la rencontre, Alexandre Quesnel la 2e et Sébastien Auger la 3e.

Encore une fois, les Éperviers n’avaient qu’une seule rencontre de prévue à leur calendrier ce week-end et même qu’il en sera ainsi pour les deux prochaines fins de semaine.  Même que le match de ce soir était le premier d’une série aller/retour puisque les Éperviers seront à St-Georges la semaine prochaine.

La semaine suivante, les hommes de Daniel Archambault seront du côté de Thetford, et les Oiseaux reviendront au Colisée le jeudi 7 décembre encore contre le Cool Fm de Saint-Georges.

Publicité

Publicité