Effectuez une recherche
Samedi 23 novembre, 2024
Alexandre Fortin inspire les Éperviers à Québec
(Jean Doyon) – L’ailier Alexandre Fortin a définitivement inspiré son équipe dans un match disputé au Complexe sportif l’Ancienne-Lorette contre le National de Québec. Grâce à ses deux buts, les Éperviers l’ont emporté au compte de 4 à 3, devant 820 spectateurs.
Les Éperviers faisaient juste ce qu’il fallait pour garder l’avance sur leur adversaire. Par moment, l’émotion avait peine à être perçue. Mais quoiqu’il en soit, il s’agit tout de même d’un week-end parfait pour les Hawks qui viennent d’ajouter 4 points au classement.
Domenic Graham était devant la cage des Éperviers pour le premier vingt, mais ce dernier a dû céder sa place en raison d’une blessure en toute fin de première. C’est finalement Philippe Desrosiers qui a protégé la cage des siens pendant 40 minutes.
Avant la rencontre, la direction du National a rendu hommage au Radio X de Québec, Champions de la saison 2004-2005 en présentant plusieurs joueurs de cette équipe, des membres du personnel ainsi que l’audition d’une bande audio de l’enflammée descripteur des matchs du Radio X de Québec, le regretté Mario Hudon, décédé il y a un an.
9e victoire des Éperviers
Lors d’une descente à deux, Olivier Hinse entre en zone ennemie et viendra marquer son 4e de l’enclave, un tir parfait, sans aide. Puis surprise, Jeffrey Durocher laisse tomber les gants face à William-Charles Gagné, et le Sorelois a nettement eu le dessus.
Philippe Desrosiers s’amène devant la cage des Éperviers, et d’ailleurs ce dernier à 4:51 exécute une sortie de zone par la bande, dont la rondelle va finir sa trajectoire sur le bâton de Alexandre Fortin qui s’évade et viendra marquer le 2e des siens. Fortin en ajoute un 2e dans le match quand il sort du coin de patinoire, s’amène devant et déjoue le gardien une fois de plus. Des passes à Gabryel Paquin-Boudreau et Antoine Waked, c’est 3 à 1.
Le National riposte avec un but spectaculaire, en tombant sur près du gardien, et Justin Perron ouvrira la marque pour les siens à 13:43, son premier de la saison, sur des aides à Charles-William Gagné et Yanick Riendeau. 3 à 1 Sorel après 40 minutes.
En 3e période à 8 minutes, le National réduit l’écart d’un but grâce au 11e de Maxime St-Cyr (Yanick Riendeau, Benjamin Lagarde), un tir de la pointe lors d’un jeu de puissance qui a fait mouche.
Mais, les Éperviers qui ont souvent un joueur de bien placé devant le filet, voient Charles Tremblay faire dévier un tir Marc-Antoine Gagnon à 12:03, son 2e de la saison, pour ajouter un 4e but au tableau. Jeffrey Durocher récolte une passe sur le jeu.
Sauf que, peu de temps après, c’est au tour du National de réduire l’écart encore, le 2e de Félix Chamberland à 12:18, toujours en 3e période, avec un puissant tir du cercle des mises en jeu qui a surprit Desrosiers. 4 à 3 Sorel-Tracy.
En fin de match, le coach du National Daniel Gauthier, retire son gardien et son équipe met beaucoup de pression en zone soreloise. Tellement que Kevin Veilleux avait le but égalisateur sur le bout de son bâton devant une cage béante, mais a raté cette chance unique de niveler le pointage.
Les Éperviers l’ont emporté au compte de 4 à 3 à Québec. Les lancers : 35-31 en faveur de Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles : 1- Alexandre Fortin, 2- Yanick Riendeau, 3- Philippe Desrosiers.
Les trois prochains matchs seront sur la route pour les gars de Sorel-Tracy, soit le vendredi 29 novembre face au Cool FM de St-Georges, le jeudi 5 décembre contre le Bataillon de St-Hyacinthe et le vendredi 6 décembre devant l’Assurancia de Thetford. Les Hawks seront de retour au Colisée Cardin le vendredi 13 décembre à 20h pour affronter les Marquis de Jonquière.
Publicité