SorelTracy Magazine - Dimanche, 12 octobre 2025

Vendredi 10 octobre, 2025

3e victoire de suite

Alexandre Fortin donne la victoire aux Éperviers en prolongation

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de Hockey recevaient la visite du Bataillon de Saint-Hyacinthe hier soir (Jeudi) au Colisée Cardin devant une petite foule de 705 spectateurs présents.

Avec une fiche de 2 victoires en 2 matchs, les locaux ont déployé leur savoir-faire avec confiance durant une période et demie en prenant l’avance dans le match 3 à 0. Mais le Bataillon qui eux connait un début de saison très ordinaire avec 3 défaites (1d, 2dp), ont réussi à remonter « Les Gars de Sorel » avec trois buts dans le dernier tiers du 2e vingt.

Le tout s’est finalement transporté en prolongation et l’équipe soreloise l’a emporté 4 à 3.

Combat entre Kévin Auger et Alexandre Carrier

En détail:

En première période, c’est Guillaume Beaudoin qui marque son premier but de la saison, alors qu’il n’avait plus d’angle lors d’une sortie à trois et qu’il se portait en attaque. Beaudouin a ramené le disque vers le gardien Zachary Bouthillier qui était très solide jusque-là. Des passes à André Bouvet-Morissette et Gabryel Paquin-Boudreau à 13:15.

Puis Antoine Waked à son tour marque son premier lors d’un jeu de puissance, sur une passe incroyable de Alexandre Fortin et du nouveau venu Charles-David Beaudoin à 17:51. C’était 2 à 0 après 20 minutes.

Au cours de cette période, les spectateurs ont même assisté à un combat entre Kévin Auger et Alexandre Carrier.

En 2e, les Sorelois poursuivent leur domination quand Olivier Hinse s’amène dans le territoire ennemi, lance sur le gardien et en récupérant le retour il déjoue Bouthillier étendu de tout son long et marque lui aussi son premier de la saison. Des aides à Gabryel Paquin-Boudreau et à Guillaume Beaudoin à 8:58.

Sauf qu’à 10:02, le Bataillon commence à donner signe de vie et se transporte tout à coup au-delà des lignes ennemies. Philippe Sanche profitera d’un tic-tac-toe super ben exécuté pour inscrire son premier de la saison avec l’aide de Gabriel Desjardins et de Guillaume Gauthier.

Les hommes de Dominic Lapensée, poursuivent leur labeur sur le dos des Oiseaux et finissent par percer à nouveau la muraille de Philippe Desrosiers avec le 2e de Maxime St-Cyr qui fait mouche grâce à un bon travail de Zachary Gravel et une passe de Dominic Talbot-Tassi à 15:25.

À 16:20, du jeu mou de la part des hommes de Christian Deschênes permet au Bataillon de niveler le pointage avec un but de Philippe Sanche, son 2e, sur des passes de Guillaume Gauthier et de Philippe Hudon. C’est alors l’égalité 3 à 3 après 40 minutes de jeu.

Les deux gardiens ont fait le travail en 3e, mais aucun but n’est marqué. En prolongation à trois contre trois, alors qu’il ne restait que 35 secondes à faire une sortie à deux d’Alexandre Fortin et Antoine Waked, permet à Fortin de déjouer Bouthillier pour le but de la victoire. Compte final 4 à 3 Sorel-Tracy, une 3e victoire de suite pour les Éperviers.

Les lancers : 44-36 en faveur des Éperviers et le choix des Trois Étoiles : 1- Alexandre Fortin, 2- Philippe Sanche, 3- Antoine Waked

Samedi, Sorel-Tracy évoluera sur la patinoire de Rivière-du-Loup afin d’y affronter les 3L.

Le nouveau venu de la semaine : Charles-David Beaudoin



Publicité

Publicité

Publicité