SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Vendredi 25 novembre, 2022

Alex Vandal-Milette, nouveau président du conseil d’administration du Cégep de Sorel-Tracy

Alex Vandal-Milette

(Mélanie Lavallée, 24 novembre 2022) – Lors de la dernière assemblée ordinaire tenue le 14 novembre dernier, monsieur Alex Vandal-Milette a été élu à la présidence du conseil d’administration. Il prend la relève de monsieur Pierre Desgranges qui a siégé de 2018 à 2022 et qui en était à sa dernière année de mandat à la tête de la présidence. Monsieur Desgranges poursuivra à titre d’administrateur jusqu’à la fin de son mandat.

Marie-Pierre Sarrazin

Membre du Barreau depuis 2017, la feuille de route de monsieur Vandal-Milette est impressionnante. Il siège au conseil d’administration depuis 2019 occupant le poste de représentant des diplômés préuniversitaires. Depuis 2021, il était vice-président. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, il poursuit actuellement ses études à la maîtrise en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke. Engagé dans plusieurs comités et associations tout au long de son parcours au Cégep, Alex poursuit dans cette veine auprès d’organismes qui lui tiennent à coeur tout en étant toujours prêt à s’investir bénévolement pour des causes qu’il estime.

Soulignons que lors des élections, madame Marie-Pierre Sarrazin fut nommée à titre de vice-présidente. Madame Sarrazin siège au conseil d’administration depuis mars 2022. Elle représente le volet socioéconomique et elle a été nommée par le ministre. Elle exerce en tant que conseillère en soins infirmiers volet santé mentale à la direction des soins infirmiers et elle est présidente de l’Ordre régional de la Montérégie (ORIIM).

Par ailleurs, ce fut l’occasion de nommer les membres composants les différents comités :

Comité exécutif : Alex Vandal-Milette, Marie-Pierre Sarrazin, Stéphanie Desmarais, Catherine Boulanger et Marie-Claude Beaudoin.

Comité d’audit : Stéphanie Desmarais, Alex Vandal-Milette, Frédéric Pinard et Christian Albert.

Comité d’évaluation des mandats : Mandat direction générale : Alex Vandal-Milette, Marie-Pierre Sarrazin, Francis Belzile.

Mandat direction des études : Alex Vandal-Milette, Marie-Pierre Sarrazin, Francis Belzile et Stéphanie Desmarais.

Les membres du conseil d’administration et la direction du Cégep de Sorel-Tracy tiennent à remercier monsieur Pierre Desgranges pour son précieux apport au développement du Cégep et pour son grand dévouement. Ils souhaitent également féliciter monsieur Alex Vandal-Milette pour sa nomination.  À titre de président, monsieur Vandal-Milette prendra part à divers comités issus du CA. Son expertise sera des plus appréciées. Les membres tiennent aussi à remercier monsieur Patrick Péloquin qui siégeait, jusqu’à tout récemment, au conseil d’administration à titre de parent, mais qui a remis sa démission étant donné ses nouvelles fonctions à titre de maire de la Ville de Sorel-Tracy.

En terminant, voici la liste complète des membres du conseil d’administration du Cégep de Sorel-Tracy à ce jour :

Publicité

Publicité