SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Dimanche 1 mai, 2022

Adam Bourque annonce sa retraite

(Jean Doyon) – Au lendemain de l’élimination des Éperviers hier soir au Colisée Cardin en demi-finale contre l’Assurancia de Thetford, le vétéran défenseur de 11 saisons avec la concession soreloise et capitaine de l’équipe, le Sorelois Adam Leblanc-Bourque, a annoncé ce matin sur sa page FaceBook qu’il terminait sa carrière de joueur actif au hockey compétitif.

Une grande étape se termine pour moi. Bien sûr j’aurais aimé qu’elle se termine d’une meilleure façon, mais les choses sont faites ainsi. C’est avec beaucoup d’émotion, mais remplis de fierté que j’accroche mes patins du hockey compétitif.

Merci à tous ceux qui m’ont épaulé de près ou de loin durant mon stage junior sans vous je ne saurai pas l’adulte que je suis devenu aujourd’hui. Un énorme merci aux Éperviers de Sorel avec qui j’ai passé les douze dernières années. Les Éperviers ont été ma deuxième famille, vous ne pouvez pas savoir à quel point j’avais cette équipe à cœur et j’ai toujours senti que c’était réciproque.

Pour terminer, je ne pourrais passer sous silence le support de ma famille qui m’a appuyé dans les hauts ainsi que les bas pendant toutes ces années.

Ce fut toute qu’un trip de hockey !!!

Merci à tous

Adam Bourque était le dernier joueur encore actif des six joueurs d’origine de la nouvelle concession en 2010 (Adam Leblanc-Bourque, Sébastien Rioux, Jonathan Forest, Gregory Dupré, Steven Low et Christian Deschênes), qui à l’époque portait le nom de GCI.

Il a entrepris sa carrière junior avec le Drakkar de Baie-Comeau en 2005 pendant une saison et demie avant d’être échangé aux Cataractes de Shawinigan pendant trois saisons, pour terminer avec les Saguenéens de Chicoutimi pour 30 rencontres en 2010.  Adam avait été repêché dans la LNAH en juin 2010 par Christian Deschênes.  (https://www.soreltracy.com/sports/2010/juin/19j.html )

Défenseur à caractère défensif, il était fiable, pas souvent blessé, et n’hésitait jamais à se porter à la défense de ses coéquipiers quand le besoin se faisait sentir.  Il pouvait également jouer en attaque, ce qui a aidé grandement la cause de ses entraineurs qui pouvait se fier sur lui en tout temps, surtout lors des nombreuses séquences où l’infirmerie était remplie.

Il a remporté la Coupe Vertdure à deux reprises.

http://www.semipromagazine.com/joueur.php?id_joueur=137

Publicité

Publicité