SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Vendredi 17 février, 2023

Acquisition d’un véhicule autoquad pour les pompiers de Sorel-Tracy: amélioration majeure des délais d’intervention en milieux isolés

Sorel-Tracy, le 17 février 2023- Avec l’achat d’un autoquad qui sera équipé de chenilles en hiver et de roues en été, le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy pourra intervenir plus rapidement en milieux isolés lors d’interventions de recherche et de sauvetage.

Les équipes pourront accéder aux sites plus facilement pour les appels médicaux ou pour les évacuations dans les sentiers de motoneige, de quad, ou dans tout autre milieu difficile d’accès, en hiver comme en été. Ce véhicule servira également pour les incendies de forêts et de champs, ainsi que pour le transport des équipements et du personnel lors des interventions.

Sans cet équipement, les intervenants du Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIUST) devaient parfois se rendre à pied avec leur matériel pour répondre aux appels de citoyens en difficulté dans les différents sentiers ou autres milieux isolés. Rappelons qu’un délai d’intervention trop long pour procéder à une stabilisation d’une victime peut être fatal pour cette dernière.

Le véhicule acquis par le SPIUST peut accueillir 6 passagers. Il est équipé d’une boîte arrière comprenant un plateau médical et une cabine fermée pour une plus grande sécurité.

Chaque année, les pompiers doivent répondre à une vingtaine d’appels en milieux isolés.

Pour des renseignements supplémentaires sur la sécurité incendie, communiquez avec le Service de protection et d’intervention d’urgence au 450 780-5600, poste 5200 ou encore, consultez notre site Web: https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/services/services-aux-citoyens/services-durgence

Publicité

Publicité